Singapore Airlines choisit Airbus pour le programme de réaménagement de ses A380

14 avions de la compagnie aérienne actuellement en service recevront les nouvelles cabines.

Singapore Airlines (SIA) a sélectionnée Airbus pour le réaménagement des cabines de 14 avions A380 actuellement en service auprès de la compagnie. Le programme de rénovation, qui sera entrepris à Singapour, auprès des ingénieurs de SIA  permettra l’installation dans les avions de ses nouveaux modèles de cabines. L’aménagement débutera dans un premier temps sur les cinq nouveaux A380 qui seront livrés cette année et l’année prochaine.

Services by Airbus sera responsable du Service Bulletin (SB) et de la livraison de pièces pour la cabine des avions. Ses équipes apporteront également leur savoir-faire en matière de conception de l’A380 ainsi que leur expertise en ingénierie pour l’intégration des cabines personnalisées de Singapore Airlines à l’intérieur du spacieux double étage. Les travaux de modernisation devraient commencer à la fin de 2018 et les 14 avions devraient être terminés d’ici 2020.

Le nouveau modèle de cabine A380 de Singapore Airlines offre plus d’espace personnel aux passagers, toutes classes confondues. L’avion pourra accueillir un total de 471 passagers, avec six suites Première classe, 78 sièges en classe affaire sur le pont supérieur, 44 sièges en classe économique supérieure et 343 en classe économique sur le pont principal.

« Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés par Singapore Airlines pour l’intégration de sa nouvelle cabine A380, qui offrira à ses passagers le meilleur des dernières technologies embarquées », a déclaré M. Laurent Martinez, vice-président senior de la branche Services d’Airbus. « La confiance de Singapore Airlines dans nos compétences de réaménagement est un signe positif pour le développement de notre activité de services, en particulier dans la région Asie-Pacifique, qui est en pleine croissance. »

Les prévisions d’Airbus prévoient qu’au cours des 20 prochaines années, le marché des services de modernisation des avions commerciaux atteindra 180 milliards de dollars. Cela est en partie dû à la forte concurrence entre les compagnies aériennes qui privilégient l’expérience passager à travers le confort, la connectivité, etc., ainsi que les mises à niveau des systèmes. 38% de cette demande de modernisation proviendra de la région Asie-Pacifique.

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