Heetch en partenariat avec le Syndicat national des taxis marocains de l’UMT lance la première application légale de transport au Maroc

Soucieux de proposer une solution de mobilité aussi pratique qu’innovante aux Marocains, Heetch et le Syndicat National des Taxis Marocains de l’UMT ont décidé de s’associer et de créer « Fiddek ». Cette offre, dotée d’un cadre légal est proposée au sein de l’application Heetch et est dispensée par les taxis.

Dans sa phase de démarrage, Heetch entamera son activité à Casablanca, mégapole réputée pour être l’une des plus problématiques en matière de transport urbain au Maroc et dans le monde. Le principe de Heetch est simple : en téléchargeant cette application sur leurs smartphones (IOs et Android) et en indiquant leurs adresses de départ et d’arrivée, les passagers seront mis en relation avec des Taxis «Fiddek».

Géolocalisés et informés en temps réel de l’avancée de leurs conducteurs, les usagers de Heetch n’auront plus à attendre indéfiniment l’improbable passage d’un taxi libre dans les rues et avenues grouillantes de Casablanca. Il suffira désormais de quelques clics sur cette application pour se voir proposer les services d’un taximen «Fiddek» disponible, souriant et ponctuel, formé par le syndicat national des taxis et labellisé « Fiddek ».

Obligatoire et dispensée par les équipes Heetch Maroc et par le syndicat national des taxis, cette formation impose aux conducteurs souhaitant être labélisés «Fiddek», la signature d’une charte de qualité où ils s’engagent non seulement sur la propreté et la fiabilité du véhicule, mais également sur la qualité de l’expérience proposée (sécurité, convivialité, musique, friandises et bouteilles d’eau à bord …). Il est important de souligner que Heetch Maroc est une société marocaine dont le siège social est basé à Casablanca. L’ensemble des employés sont marocains y compris le management.

En plus de sa dimension pratique et commerciale, l’application Heetch revêt un réel caractère social.  Partant du principe qu’un chauffeur de taxi en bonne santé et heureux est un chauffeur de taxi efficace et sympathique avec ses passagers, Heetch et le Syndicat National des Taxis Marocains de l’UMT ont travaillé à la création d’un écosystème qui permet aux chauffeurs de taxis Fiddek adhérant à sa charte de qualité, d’accéder à une couverture d’assurance maladie, ce qui constitue une réelle avancée dans ce secteur.

Conçue et calculée pour être accessible au plus grand nombre, cette offre sera facturée au prix de 10 Dirhams TTC par course de jour comme de nuit, en plus du tarif compteur ou du prix officiel. Disponible 24H/24 et 7J/7, Heetch propose deux offres :

–       Taxi Fiddek Rouge

–       Taxi Fiddek Blanc

A travers leur partenariat gagnant-gagnant, Heetch et le Syndicat National des Taxis Marocains de l’UMT apportent aux Casablancais une réelle solution de mobilité légale, sûre, fiable et conviviale. A court terme, l’expérience sera étendue aux principales agglomérations marocaines où sera proposé dans les mois à venir le service Heetch-Fiddek.

Citation de Patrick Pedersen, administrateur de HEETCH au Maroc :

« Nous sommes ravis d’avoir pu nous associer avec le Syndicat national des taxis Marocains pour lancer ce projet.  En effet, en alliant la technologie de Heetch à la qualité de service et au savoir-faire des taxis «Fiddek», nous contribuons à améliorer la qualité de vie des habitants de Casablanca et à faciliter la vie des chauffeurs de taxi. »

A propos de Heetch : Réputée pour son application mobile qui géolocalise et connecte des passagers et des conducteurs en temps réel dans plusieurs pays européens comme la France, la Suède, la Belgique et l’Italie, la société Française Heetch fait une entrée remarquée sur le marché marocain.

A propos de Fiddek : il s’agit d’un label de qualité que le syndicat des taxis de l’UMT délivre aux taxis répondant aux critères de propreté, convivialité, respect de la loi, qualité du taxi, …

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *