Nestlé Maroc organise une session de Job Shadowing, à l’Université Hassan II Casablanca

Nestlé Maroc organise une session de Job Shadowing, à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales (FSJES) de l’Université Hassan II Casablanca, pour préparer les jeunes diplômés aux nouvelles opportunités de travail

« Nestlé needs youth » (Nestlé a besoin de la jeunesse), c’est avec ce slogan que Nestlé au Maghreb a initié de nombreuses actions et événements afin de concrétiser son engagement.

Ainsi le mercredi 22 Novembre 2017, une trentaine d’étudiants du Master I en Gestion des RH ont participé à une session de Job Shadwing dont le thème a été « La gestion des talents ». Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat signé entre Nestlé Maroc et la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales (FSJES) de l’Université Hassan II Casablanca.

Depuis début 2016, Nestlé au Maghreb a réalisé dans le cadre de « Nestlé needs youth » 95 recrutements permanents et proposé 244 stages d’apprentissage aux étudiants de diverses universités et écoles supérieures.  Nestlé au Maghreb a également organisé 39 ateliers de corrections de CV ainsi que des séances de coaching.

A souligner que Nestlé à l’échelle mondiale a noué en 2014 des partenariats avec plus de 200 entreprises pour créer « Alliance for YOUth », pour préparer encore plus de jeunes à intégrer le monde du travail.

Marco Settembri, PDG Nestlé Zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord, a déclaré: «Depuis le lancement de notre initiative  « Alliance for  YOUth » en 2014, nous avons mis en place 760 schémas d’apprentissage en alternance, combinant formation en cours d’emploi et apprentissage scolaire et universitaire. C’est également une grande fierté de constater que depuis 2016, nous avons déjà offert 90 000 emplois et possibilités d’apprentissage et de stage.  »

Au-delà des réalisations de « Alliance for YOUth », Nestlé a été reconnu en tant qu’employeur très attractif. Ainsi Nestlé s’est classé parmi les 5 premiers du classement International Happy Trainees (Stagiaires heureux).

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *