Al Akhwayan obtient la certification américaine NEASC

C’est sur un ton  de satisfaction mêlé de fierté que présente l’Université Al Akhwayan la nouvelle de son accréditation par la NEASC, (New England Association of Schools and Colleges), organisme d’accréditation international le plus prestigieux dans son domaine.

Une satisfaction d’autant plus méritée que l’accréidation a été décroché haut la main « après neuf ans d’efforts continus et de rigoureux process » et que l’université est l’unique établissement non américain a jouir de cette distinction sur le continent africain!

« Cette accréditation n’est définitive. Al Akhawayn sont tellement bons que nous leur avons accordé une accréditation de 5 ans, le maximum qu’on puisse donné. Nous sommes certains qu’au moment du renouvellement ils sauront à nouveau relever le challenge de la qualité », affirme Barbara Brittingham, présidente à la NEASC.

«AlAkhawayn a atteint aujourd’hui un niveau supérieur d’excellence. L’accréditation du NEASC renforce notre positionnement à l’international et celui de nos lauréats» souligne de son côté Driss Ouaouicha, président de l’Université.

«L’obtention de cette accréditation reflète l’inébranlable engagement de l’Université Al Akhawayn en matière de gouvernance, de gestion et de transparence. Elle témoigne également de la haute qualité de l’offre académique et des infrastructures de l’institution», renchérit Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al Maghrib et Chancelier d’Al Akhawayn.

Al Akhawaynavait accueilli en mars dernier une équipe de huit évaluateurs de différentes universités américaines, qui ont examiné ses programmes et processus par rapport aux neuf normes de qualité institutionnelle de la NEASC, à savoir mission et vision, planification et évaluation, organisation et gouvernance, programmes académiques, étudiants, soutien à l’enseignement et à l’apprentissage, ressources institutionnelles, efficacité éducative et intégrité et transparence.

Pour rappel, d’autres programmes d’AUI disposent de labels de haut-niveau tels que le CEA pour le Centre de Langue, l’ABET pour l’Ecole des Sciences et d’Ingénierie et l’EPAS pour l’Ecole d’Administration des Affaires.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *