Vivo Energy Maroc et Tibu Maroc renforcent leur partenariat pour la promotion de l’éducation par le sport

  • Création de cinq nouveaux centres de basket-ball à travers le Maroc au profit de 600 jeunes et leurs familles.
  • Vivo Energy Maroc, acteur engagé pour la réussite éducative à travers la pratique du sport en milieu scolaire

Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, et l’association TIBU Maroc ont annoncé la signature d’une convention de partenariat pour la promotion de l’éducation par le sport. Celle-ci porte sur la réalisation, en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale de cinq centres de basket-ball à Kenitra, Mohammedia, Safi, Nador et Casablanca. Leurs ouvertures sont prévues entre fin 2017 et début 2018 avec l’inauguration du centre de Kenitra dès demain.

Situées dans les locaux d’écoles publiques, ces structures ont pour objectif de former chaque année au basketball plus de 600 jeunes âgés de 8 à 12 ans. Des terrains sont mis à leur disposition, avec des entraînements dispensés tous les mercredi après-midi, samedi et dimanche matin. L’encadrement est composé d’un personnel qualifié qui veille sur leur perfectionnement. Dans une approche d’inclusion communautaire, des cours d’alphabétisation et des ateliers divers sont aussi proposés aux parents d’enfants bénéficiant des cours du centre.

« Après le fort engouement rencontré par notre premier centre de basketball à Mohammedia, nous avons décidé d’élargir notre partenariat avec Tibu Maroc pour rendre le basketball accessible à un plus grand nombre d’enfants. Nous sommes convaincus que le sport en milieu scolaire participe activement à la réussite éducative et à l’insertion professionnelle » a déclaré Asaf V. Sasaoglu, Président Directeur Général de Vivo Energy Maroc.

« Le renforcement du partenariat avec Vivo Energy Maroc va donner une nouvelle dimension à notre action. Nous pourrons initier davantage d’enfants à la pratique du basketball pour les inscrire dans des parcours de réussite grâce à une politique d’éducation par le sport. Je suis sûr que nous pourrons aussi identifier et former des graines de champion qui seront des modèles pour la jeunesse marocaine », a déclaré Mohamed Amine Zariat, Président de l’association TIBU Maroc.

Ces ouvertures se joignent à celle du premier centre de basketball à Mohammedia lancé en mars dernier par Vivo Energy Maroc et Tibu Maroc. Vivo Energy Maroc fait de l’éducation un axe majeur de son action citoyenne. L’entreprise contribue au développement d’un large choix de programmes éducatifs. Ils sont destinés aux enfants et aux jeunes dans le but de lutter contre l’abandon scolaire, encourager l’entrepreneuriat, l’apprentissage et l’insertion professionnelle. La promotion du basketball auprès des jeunes s’inscrit dans cette dynamique de faire du sport scolaire un moyen d’action efficace en faveur du soutien à l’éducation.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *