INDUSTRIE DU MAROC MAGAZINE organise « Les matinées de l’industrie »

Industrie du Maroc Magazine organise sa première « matinée de l’industrie », un événement organisé chaque trois mois par le magazine, visant à débattre des thématiques spécifiques à l’industrie et aux technologies du futur qui sera animé par des experts du domaine. Le Secrétaire d’Etat à l’Investissement, Othman El Ferdaous, nous fera l’honneur de sa présence lors de cette rencontre de haut niveau, placée sous le thème de l’industrie du futur : «  Industrie 4.0 : Réussir sa révolution industrielle ».

L’objectif de cette manifestation est de créer une plateforme exceptionnelle de débats et de réflexions autour des défis économiques et industriels du royaume, et de tracer les tendanceset technologiques du Maroc de demain. L’évènement présentera égalementl’opportunité de réaliser des rendez-vous B to B de haut niveau entre professionnels.

Cette édition des «matinées de l’industrie »comptera quatre séances plénières,animées par une vingtaine d’invités triés sur le volet, autour de thématiques variés telles que lestechnologies pour l’usine du future, la transformation digitale et la révolution industrielle marocaine par le concret ainsi que les ressources humaines induites par ce nouveau modèle, et ce lors de débats, conférences, tables rondes, ateliers et plateaux télé.

Cette rencontre se donne comme double objectif de devenir un évènement incontournable en matière de réflexion sur l’innovation en lançant la réflexion sur la place et l’avenir de l’industrie dans l’économie marocaine et tracer, ensemble, les grandes lignes de la révolution industrielle de notre pays , mais aussi de devenirun carrefour de rencontres privilégiées entre les faiseurs de l’industrie marocained’aujourd’hui et de demain. Ainsi, plus de 150 professionnels, experts, décideurs sont attendus à cet événement.

Il est également prévu de dévoiler, lors de cette journée, les résultats d’une enquête menée par Industrie du Maroc Magazine, sous la thématique : « croire en l’industrie du futur et à l’industrie 4.0 », visant à cerner les besoins et identifier les attentes des industriels concernant l’industrie du futur.

Contexte économique :

L’évènement d’Industrie Maroc Magazine s’inscrit dans la lignée du nouveau plan digital du royaume : « Maroc Digital 2020 », annoncé le 27 juin 2016 par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie. Ce plan a pour priorités d’accélérer la transformation numérique de l’économie nationale, positionner le Maroc en tant que hub régional et leader africain, voire même en tant que premier hub numérique d’Afrique, dans le domaine et améliorer l’écosystème national. C’est dans ce contexte que la thématique de cette édition des « matinées de l’industrie » est née, afin d’accompagner le développement numérique et digitale du royaume.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *