Nakheel et AccorHotels ouvriront le premier hôtel Raffles sur la Palm Jumeirah à Dubaï

L’emblématique PALM360 sera la plus haute structure de l’île, et accueillera la plus grande piscine de toit au monde, ainsi qu’un hôtel et des résidences de luxe

AccorHotels, leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle, a signé aujourd’hui un accord de gestion avec Nakheel, l’un des principaux promoteurs immobiliers de Dubaï, portant sur l’expansion de Raffles Hotels & Resorts,  la marque hôtelière de renommée mondiale détenue par le groupe AccorHotels.

Cet accord, signé par Ali Rashid Lootah, Président-directeur dénéral de Nakheel, et Sébastien Bazin, Président-directeur général d’AccorHotels, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du salon international du voyage de luxe (ILTM) de Cannes, porte sur l’ouverture, du PALM360. Ce spectaculaire projet immobilier est composé de deux tours, érigées sur la célèbre île de Palm Jumeirah, qui accueilleront l’hôtel Raffles The Palm Dubai et les résidences Raffles PALM360.

Le PALM 360, dont l’ouverture est prévue pour 2021, sera le premier établissement Raffles faisant face à la plage à  Dubaï et la plus haute structure de Palm Jumeirah. Du haut de ses 260 mètres, le PALM360 offrira une vue imprenable sur l’île, sur la spectaculaire côte du golfe Persique ainsi que sur la ville de Dubaï. Sa pièce maîtresse sera une piscine de toit de 155 mètres de long, reliant les deux tours à 170 mètres du sol, et de laquelle les visiteurs pourront admirer ces splendides panoramas.

L’hôtel proposera 125 chambres et suites, tandis que les 359 résidences haut de gamme – dont 16 penthouses aux couleurs de l’enseigne, disposant chacune de leur propre piscine à débordement, salle de sport et cinéma – seront proposées à la vente. Les propriétaires de ces résidences pourront bénéficier des services légendaires de Raffles, avec notamment conciergerie et chauffeur personnel, et auront la possibilité de se faire servir leurs repas dans leur résidence. Ils se verront également accorder le statut VVIP dans le monde entier grâce à un programme exclusif d’avantages

L’hôtel et le complexe résidentiel accueilleront un large éventail de restaurants haut de gamme, dont deux nichés sur le toit et offrant de majestueux panoramas, et un situé au bord de l’eau, dans un cadre spectaculaire entre plage et piscine. Un autre restaurant proposera ses spécialités culinaires tout au long de la journée, tandis que le hall d’entrée, spécialement aménagé, servira une cuisine haut de gamme dans un cadre raffiné.

Suite à la signature de cet accord, M. Ali Rashid Lootah, Président de Nakheel, a déclaré : « Nous entendons jouer un rôle clé dans la concrétisation de la vision du gouvernement de Dubaï en continuant à réaliser des projets aussi uniques que remarquables. Ceux-ci viendront renforcer le rang qu’occupe Dubaï en tant que destination internationale incontournable où vivre, travailler, pratiquer des loisirs ou faire du tourisme. »

« Palm Jumeirah s’est rapidement imposée comme l’une des adresses les plus recherchées au monde, un lieu proposant ce que le luxe a de mieux à offrir en termes d’art-de-vivre et de tourisme. Le complexe PALM360 renforcera encore davantage l’attrait international de cette île, qui accueille déjà des millions de visiteurs chaque année. Nous sommes ravis de nous associer à AccorHotels pour ce formidable projet, qui viendra renforcer notre portefeuille d’hôtels déjà en plein développement, et deviendra la destination de luxe la plus prisée des voyageurs avertis du monde entier », a-t-il ajouté.

Sébastien Bazin, Président-directeur général d’AccorHotels, a commenté : « L’annonce faite ce jour, en association avec Nakheel, marque le début de l’expansion très attendue de l’une de nos  marques de luxe les plus prestigieuses au monde ainsi qu’un nouvel élan dans notre excellente relation de partenariat avec le Président Ali Rashid Lootah que je tiens à remercier pour son soutien et sa confiance. La construction de l’hôtel Raffles The Palm Dubai et des résidences Raffles PALM360 consolidera non seulement notre portefeuille de marques luxe sur une des plus grandes destinations touristiques au monde, mais démontre également notre engagement à développer les concepts d’hospitalité les plus distinctifs. »

  1. Bazin ajoute : « L’enseigne Raffles est synonyme de qualité, de service légendaire, associée à un cadre enchanteur et aux meilleurs équipements. Ces qualités ont scellé le succès de la marque Raffles puisque Raffles Dubaï y célèbre cette année ses dix ans d’existence alors que le Raffles Singapore rouvrira ses portes cet été après une importante rénovation afin de célébrer ses 130 ans. S’inspirant de cette essence et de cette histoire intemporelle, nous sommes convaincus que le Raffles The Palm Dubai intégrera de la plus belle des manières la collection Raffles et s’imposera comme un établissement incontournable du tourisme international. »

Conscient du fait que le bien-être est une composante essentielle de la vie quotidienne, et plus particulièrement pour les personnes se trouvant loin de leur domicile, le complexe proposera des équipements de remise en forme et des centres de soins haut de gamme et parfaitement aménagés : spa Raffles, salle de sport et court de tennis. L’offre de l’hôtel et des résidences sera complétée par un club pour enfants surveillé de façon permanente.

Situé sur la promenade de Palm Jumeirah de 11 km de long et en forme de croissant, le PALM360 se trouvera à proximité des futures attractions de l’île, telles que The Palm Promenade, The Pointe et Nakheel Mall, avec les principaux centres d’affaires et de loisirs de Dubaï à portée de main. Cet établissement de luxe offrira à ses hôtes l’ambiance particulière des resorts, avec notamment un accès direct à la plage privée, un club de plage privé spécialisé, ainsi qu’un service attentionné, personnalisé et discret, qui fait toute la spécificité de  la marque Raffles.

Le PALM360 s’ajoutera aux 16 autres hôtels du programme de développement hôtelier de Nakheel, d’une valeur totale de 1,3 milliard de dollars américains, qui proposera à terme près de 6 000 chambres et appartements hôteliers répartis dans l’ensemble de Dubaï. Les deux premiers établissements, situés à Dragon Mart et à Ibn Battuta Mall, ont ouvert leurs portes l’année dernière, les autres étant en cours de construction, ou encore en développement.

L’hôtel Raffles The Palm Dubai et les résidences Raffles PALM360 rejoindront les 11 autres établissements Raffles Hotels & Resorts à travers le monde, et en particulier le Raffles Dubaï. Cette collection exceptionnelle d’hôtels et complexes hôteliers de charme et de luxe est implantée dans la plupart des métropoles phares du monde et dans les plus grandes destinations de vacances, notamment à Paris, à Istanbul ou encore aux Seychelles. Les établissements Raffles proposent les équipements et les services les plus haut de gamme, dont le service de majordome, le spa, le Long bar, ou encore le Writers’ bar, tous caractéristiques de l’enseigne.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *