Des offres exceptionnelles pour soutenir la forte progression de la data en 2017 chez inwi

La Data échangée sur le réseau inwi a augmenté de 55% à octobre 2017 ;

Augmentation de la consommation par client de 60% durant la même période ;

Des offres exceptionnelles de fin d’année pour encourager l’équipement des particuliers et des ménages

Les premiers indicateurs de l’année 2017 confortent inwi dans sa stratégie d’entreprise visant à démocratiser l’accès à Internet et aux technologies de l’information.

Depuis le lancement de son réseau national 4G en 2015, le premier au niveau national, l’opérateur a mené un grand effort d’investissement pour développer son infrastructure et pour proposer aux Marocains des services à forte valeur ajoutée et des contenus créatifs locaux.

Durant l’année 2017, l’opérateur global des télécommunications a poursuivi ses efforts et a déployé une série d’offres d’équipement et de services adaptés aux besoins de chaque catégorie de clients : particuliers, entreprises, jeunes, etc.

Tous ont bénéficié de l’accompagnement quotidien d’inwi et de son assistance pour adopter la technologie dans tous les aspects de la vie quotidienne afin de gagner en confort, en réactivité et en efficacité.

Les offres concernaient aussi bien le mobile que l’Internet dans les foyers à travers des solutions innovantes sur le marché marocain comme le Data Sharing et l’offre à succès i-dar Duo.

I-dar Duo est une solution de connexion innovante et intuitive qui offre aux Marocains une alternative aux modes de connexion classiques, et donc la possibilité de choisir leur fournisseur d’accès à Internet. Cette solution, qui répond aux besoins de tous les membres de la famille, contribue grandement à démocratiser l’accès à l’Internet à très haut débit.

Aujourd’hui, la stratégie «Internet pour tous» et cet effort constant d’innovation technologique et commercial se traduisent en chiffres.

Durant les 10 premiers mois de l’année 2017, le volume Data échangé sur le réseau inwi a augmenté de 55%. En moyenne, chaque client inwi a ainsi vu son utilisation Data augmenter de 60%.

«C’est 60% de plus de connexion et de partage, d’accès à des services à forte valeur ajoutée. Nous avons mené des campagnes, comme L’maghrib Darna, qui ont prouvé que l’accès à la Data et à Internet, de manière générale, était une source d’épanouissement, de créativité et de développement dans différents domaines comme la création d’entreprise, l’éducation par exemple», explique Rachid Mechahouri, Directeur Technique de inwi

L’étude des comportements des internautes montre d’ailleurs clairement que 53% de la Data consommée concerne la consultation de pages internet et les magasins d’application. 33% concerne le streaming et donc la consultation de vidéos tandis que 7% de la Data échangée concerne la messagerie instantanée.

Pour soutenir cette dynamique et lever le frein relatif à l’équipement des individus et des ménages, inwi lance des offres spéciales fin d’année afin d’encourager davantage de Marocains à s’équiper et à profiter de tout ce qu’offre Internet. L’offre post-payée démarre par exemple avec un forfait à 99 Dhs et des smartphones 4G à partir de 399 Dhs. Les clients des offres prépayés peuvent, eux, bénéficier de smartphones 4G à partir de 990 Dhs. Les clients i-dar Duo ne sont pas en reste avec une offre jusqu’à -60% sur le prix de la Box i-dar Duo.

« Ces chiffres confirment une tendance de fond. Lors du deuxième trimestre de 2017, nous avions déjà enregistré une hausse d’utilisation de 40% sur notre parc 4G. Cela veut dire que les Marocains utilisent désormais la technologie et le très haut débit dans tous les aspects de la vie quotidienne. Cela nous conforte dans notre stratégie d’entreprise. Cela veut dire aussi que le marché des télécommunications au Maroc a passé un nouveau cap et que désormais, le client marocain a autant besoin de voix que de Data. Nous sommes très sensibles à cette réalité et nous mettons tout en œuvre pour accompagner, au quotidien, tous les Marocains où qu’ils soient dans leur appropriation de la technologie et leur accès au meilleur d’Internet», conclut Mohamed Benmahjoub, Directeur Général Adjoint du Développement de inwi.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *