Télécoms: Inwi veut s’imposer comme le meilleur réseau

Inwi ne jure plus que par le réseau. C’est en tout cas sous ce signe que le dernier né des opérateurs télécoms met sa stratégie marché à l’horizon 2022. Objectif affiché : devenir l’opérateur au meilleur réseau : en termes de couverture,  de fiabilité, de rapidité, de fluidité, etc.

Conscient que l’usage des télécoms sera de plus en plus exclusivement consacré à la consommation de la DATA, Inwi entend ainsi la meilleur expérience client. Regarder une vidéo jusqu’à la fin sans interruption, ce sera en effet ce type de promesses qui fera la différence demain sur le marché.

Inwi ne déroge pas en cela à la règle, ses concurrents misent eux aussi sur la qualité du réseau. Ainsi, lors de sa conférence du premier anniversaire au Maroc, la marque Orange a annoncé son intention de proposer un haut débit plus performant que l’ADSL Maroc Télécom, à savoir de la fibre optique versus réseau en cuivre; 200 Mbp contre 4 Mbp!

De son côté Maroc Télécom propose, en plus de la fibre optique, une offre bien novatrice. Il s’agit de l’Internet par satellite. Cette technologie semble offrir une expérience client bien satisfaisante.

Qui des trois gagnera le pari de la meilleure connexion?

 

 

Commentaire Facebook