Barid Al-Maghrib obtient la certification de l’activité courrier recommandé et lance un timbre-poste spécial pour l’occasion

Le Groupe Barid Al-Maghrib a annoncé la certification ISO 9001 version 2015 de l’activité courrier recommandé.

Cette distinction marque l’aboutissement de la démarche d’amélioration de la qualité lancée depuis 2009 par le Groupe. Elle vise à capitaliser sur les bonnes pratiques, de maîtriser ses processus opérationnels, de standardiser le service et d’accroitre la satisfaction des clients et des parties intéressées.

Pour célébrer cette certification, Barid Al-Maghrib a organisé à Rabat à une cérémonie de dévoilement d’un timbre-poste spécial, intitulé « La Lettre recommandée certifiée ISO 9001 v 2015 », dont la mise en vente a débuté aujourd’hui.

Ce nouveau timbre-poste vient enrichir la collection philatélique émise par Barid Al-Maghrib sur le thème de la qualité et qui comprend un précédent timbre-poste émis en 2010 à l’occasion de la certification qualité courrier « niveau A », décernée à Barid Al-Maghrib par l’Union Postale Universelle.

Le courrier recommandé associe la sécurité d’envoi à la traçabilité, depuis le dépôt jusqu’à la livraison au destinataire contre signature. Il fournit également une preuve juridique de dépôt.

Commentaire Facebook