Les Voyageuses, un webzine dédié au voyage version femmes

La création d’un média est souvent un événement qui vient cristalliser d’un phénomène important mais latent dans la société.

C’est le cas aujourd’hui pour le voyage au féminin. En effet, la femme marocaine voyage aujourd’hui de plus en plus fréquemment et de plus en plus loin. Et pour donner corps à cette tendance de fond deux jeunes globetrotteuses, Houda Chaloun et Nadia Stoti,  viennent de lancer un webmagazine dédié baptisé Les Voyageuses. Sa mission? « inspirer des femmes à voyager et découvrir le monde, vivre de nouvelles aventures, faire de nouvelles rencontres, sortir de sa zone de confort pour mieux se redécouvrir, rêver grand et oser réaliser ses rêves », expliquent les fondatrices citées par medias24.com.

« C’est en ayant vécu elles-mêmes une transformation profonde et positive de leur manière de voir le monde et d’interagir avec lui grâce au voyage, que les deux jeunes femmes  ont créé la communauté »ajoutent-elles.

Ainsi, « pendant plus de trois ans, elles ont sillonné le monde, chacune de son côté, avant de se rencontrer un jour  par hasard au Maroc. De cette rencontre est né le magazine ».

Bonne aventure.

Commentaire Facebook