La Fondation Mohammed VI de Promotion des OEuvres Sociales de l’Education-Formation ouvre son premier resort construit pour la famille de l’enseignement

La Fondation Mohammed VI de Promotion des OEuvres Sociales de l’Education-Formation franchit une nouvelle étape dans le renforcement de son offre de loisirs et ouvre son premier centre de vacances Zéphyr à Marrakech, qui sera suivi par d’autres équipements touristiques, en cours de réalisation dans les villes d’El Jadida, Agadir et Ifrane.
Dès janvier 2018, les membres de la famille de l’enseignement pourraient désormais accéder aux services du centre Zéphyr.

Un resort premium pour la communauté de l’enseignement
Conçu comme un village de vacances, le Centre Zéphyr a été construit et équipé sur une superficie de 6 hectares pour un coût global de 210 millions de dirhams. Il regroupe des prestations d’excellence qui répondent aux attentes des différentes catégories de la famille de l’enseignement.
Le complexe Zéphyr comprend un hôtel équivalent à un 4 étoiles, des appartements spacieux de plus de 70 mètres carrés ainsi que des espaces socio-sportifs et de bien-être.
Une délégation de gestion pour un service de qualité
Privilégiant le principe du faire-faire à la gestion directe, la Fondation s’appuie sur le professionnalisme et l’expertise d’un organisme gestionnaire pour assurer, à ses adhérents et à leurs familles, un service d’hôtellerie de grande qualité.
Pour ce faire, la Fondation recourt à l’expertise d’un spécialiste sélectionné suite à un appel à manifestation d’intérêt à l’issue duquel le délégataire Continental Bay Hotels & Resorts a été choisi. Ce dernier s’engage à gérer le complexe Zéphyr dans le respect des valeurs de la Fondation et des normes de qualité internationales dans l’industrie hôtelière.

Des tarifs réduits pour un accès à tous
Les prix adoptés pour l’hébergement des adhérents et leurs familles répondent au principe de l’accessibilité pour tous. Des prix réduits et préférentiels leur seront appliqués comparés à ceux pratiqués à une clientèle externe qui pourra accéder aux prestations du complexe Zéphyr dans la limite d’un quota ne dépassant pas 20%.

La possibilité d’accès des externes permettra d’équilibrer les finances du centre et de couvrir les charges de son fonctionnement et de sa maintenance.

Surface globale : 60 000 mètres carrés
􀁴 Surface de plancher : 20 000 mètres carrés
􀁴 Coût de la construction et de l’équipement :
– 210 millions de dirhams
􀁴 Capacité d’accueil :
– 146 clés de type chambres dont 5 suites.
– 104 appart-hôtels de type résidentiel
› 80 appartements de 2 pièces
› 24 appartements de 3 pièces

Espace restauration
􀁴 Espace couvert : 400 mètres carrés
􀁴 Terrasse : 250 mètres carrés
– Capacité : 200 couverts
􀁴 Superficie lounge : 110 mètres carrés
– Capacité de 35 couverts
Salle polyvalente de 240 mètres carrés et
deux salles de commission
􀁴 Capacité : 200 personnes Spa de 320 mètres carrés
􀁴 1 jacuzzi
􀁴 1 sauna
􀁴 3 hammams individuels
􀁴 3 espaces détente
􀁴 3 espaces coiffure et esthétique
Espaces sportifs
􀁴 Terrain omnisport
􀁴 Salle de Fitness de 190 mètres carrés
􀁴 3 piscines et deux pataugeoires
Espaces extérieurs
􀁴 Agora
􀁴 Kid’s club
􀁴 Aire de jeux pour enfants
􀁴 Mini- golf
􀁴 Terrains de tennis, de pétanque et de mini- foot

Les prestations de la Fondation en faveur du transport de ses adhérents par train représentent chaque année une enveloppe de 15 millions de dirhams. Depuis l’entrée en vigueur de la convention avec l’ONCF en 2003, plus de 12 millions de voyages ont été subventionné à raison d’un million et demi de voyages par an.

Parce que les prestations en sports, loisirs et voyages sont très demandées par la famille de l’enseignement, la Fondation déploie depuis 2002 un ambitieux programme qui se décline en plusieurs volets en :
TRANSPORT
La subvention du transport inter-villes, dans le cadre d’une convention avec l’Office National des Chemins de Fer, permet aux adhérents de bénéficier de réductions allant jusqu’à 40%.
HÔTELLERIE
Les tarifs promotionnels et la diversification des offres de voyages au Maroc et à l’étranger sont rendus possibles grâce à la signature de conventions avec des groupes hôteliers majeurs.
CLUBS
La création de clubs socio-sportifs permet aux adhérents de pratiquer des activités sportives diverses dans d’excellentes conditions.

 

Commentaire Facebook

Comments are closed.