Casablanca: la Ville entend banaliser les maisons de retraite

« Le jour où nous aurions des maisons pour vieilles personnes au Maroc, ce jour-là on pourra dire au revoir à notre modèle de société et à notre civilisation ». C’est à quelques mots et traduction près ce qu’avait déclaré feu Hassan II au sujet des maisons de retraites.

On peut dire aujourd’hui que sa prophétie est en train de se réaliser. En effet, la Ville de Casablanca a programmé dans son plan d’action 2015-2022 « la construction de 8 nouvelles maisons de retraite pour 60 millions DH dont 20 pris en charge par la commune », rapporte le site medias24.com.

« Ce projet fait partie de toute une composante d’intégration socioéconomique estimée à 3,7 milliards de dirhams: assistance médicale, aide aux personnes en situation précaire, guide pratique pour les immigrés, aide à l’entrepreunariat des jeunes, réhabilitation et équipement de maternelles… ».

L’institutionnalisation des maisons de retraite ne serait pas la seule prophétie de Hassan 2 qui se réalise en ce début 2018, la fin de la gratuité de l’enseignement public en est une autre, tout autant emblématique d’un modèle de société, en voie de disparition!

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *