Archive

Jour : 21 mars 2018

Sécurité alimentaire: l’UE à la rescousse de l’ONSSA

1,5 million d’euros et 30 mois de travail. C’est ce que devra coûter à l’UE un projet d’assistance technique baptisé «Améliorer la sécurité sanitaire des aliments au Maroc» et qui servira essentiellement à améliorer les procédures de contrôle de l’Onssa…

Impôts/Recettes: la demande, premier contributeur

+8,8%. C’est le bond réalisé en un an par les recettes fiscales de l’Etat. Ce que l’on peut appeler une bonne performance, qui dépasse d’au moins le double la croissance du PIB. Ces recettes s’élèvent en effet 31,7 milliards de…

Ce que pensent les marocains de la protection du consommateur

Ce que pensent les marocains de la protection du consommateur

Réaction responsable des clients d’Al Barid Bank… plus de 68% des montants remboursés

L’incident survenu en date du 10 mars au soir, touchant certains guichets automatiques bancaires (GAB) d’Al Barid Bank a permis à des clients de retirer des montants dépassant les soldes de leurs comptes. Dans la même soirée, les équipes techniques…

Le logement social désormais finançable par Mourabaha

Cela paraissait aller de soi mais non. Dans les faits il était impossible à un acquéreur de bénéficier de l’exonération de TVA accordée dans le cadre du logement social s’il opte pour un prêt Mourabaha. Et pour cause, dans ce…

Pouvoir d’achat: une amélioration générale en vue?

Que du beau devant! C’est ce que laissent entrevoir les prévisions BAM relatives à la croissance du PIB pour les deux prochaines années. Ainsi, celle-ci serait de 4% pour 2017, 3,3% en 2018 et de 3,5% en 2019. Soit, trois…

Presse électronique : le verrouillage de l’accès en chiffres

656. C’est le nombre de sites d’information autorisés par le ministère de Communication à fin 2017. Un nombre bien limité par rapport à la pléthore que connaissait ce marché avant l’adoption de la nouvelle loi régulant la création de sites…