Archive

Jour : 10 avril 2018

Mourabaha: BTI Bank financera les modèles Jeep et Alfa Romeo

BTI Bank, filiale participative de BMCE Bank Of Africa et du groupe Al Baraka, vient à son tour se greffer sur l’Auto Expo pour lancer ses financements Mourabaha Auto. La voie privilégiée à cet effet est d’adresser le consommateur finales…

Traversée du Détroit: le Rif reprend du service

Construit en 1980, le Rif était l’un des premiers bateaux battant pavillon marocain. Il fut exploité en premier lieu par la compagnie anglaise Sealink avant d’être racheté par IMTC en 2002. Après un temps d’absence, « il s’apprête à reprendre du service…

Crédit Auto: l’offre « halal » d’Al Yousr serait un contrat Vivalis!

Après avoir fait profil bas en termes de communication de masse comparée à Bank Assafa ou Umnia Bank, Bank Al Yousr semble compter sur l’Auto Expo pour se rattraper. Ainsi, la filiale participative du groupe Banque Populaire vient de lancer,…

FIAT: pourquoi le PDG Maroc a été remplacé (analyse)

FCA (Fiat Chrysler Automobiles) vient de nommer un nouveau PDG de sa filiale marocaine. Un italien remplace un autre: « Francesco Monaco remplace Danilo Annese », annonce un communiqué officiel. Ce qui n’est expliqué nulle part c’est le pourquoi d’un départ précipité…

Classement #edreams: l’insoutenable fuite en avant de l’ONDA

Est-ce que l’aéroport de Casablanca est réellement le pire au monde? Comme c’esr souvent le cas, la vérité est entre deux extrêmes: ni le pire, ni le meilleur et parfois le pire et parfois le meilleur. Sauf que l’ONDA semble…