Archive

Jour : 6 septembre 2018

Saham Assurance Maroc : nouvelle organisation et gouvernance

Le Conseil d’Administration de SAHAM Assurance Maroc s’est tenu le 05 septembre 2018. Il a accédé à la demande de Madame Nadia FETTAH de quitter ses fonctions de Présidente du Conseil d’Administration de SAHAM Assurance Maroc, et à la demande…

Rencontre entre le Chef du gouvernement marocain et le vice-président de Huawei Technologies

M. Peng Zhongyang, vice-président du groupe Huawei, leader mondial des technologies, a rencontré M. Saad Eddine EL Othmani, Chef du gouvernement marocain, et sa délégation en marge du Forum Chine-Afrique, qui s’est tenu à Pékin les 3 et 4 septembre…

Centrale Danone annonce la mise en oeuvre d’une série d’actions plébiscitées par les consommateurs

Parmi les principales actions annoncées : ✓ Une nouvelle référence à 2,5 Dhs de lait frais pasteurisé demi-écrémé en sachet de 470 ml, accessible à tous ✓ La référence actuelle de lait frais pasteurisé entier de retour à son prix…

Transavia drague les MRE des Pays Bas

Le rush des low costs sur le Maroc ne faiblit pas. Et c’est autour de Transavia de lancer une nouvelle ligne reliant Tanger à l’aéroport Rotterdam-La Haye. Programmée pour l’été 2019, cette nouvelle desserte vise à capter la demande de la…

Saham Assurance : la fin de l’époque El Alamy

Hier, 5 septembre 2018, Said Alj devenait le nouveau président de Saham Assurance. Son conseil d’administration prenait acte de la démission de deux personnalités, on ne peut plus proches de Moulay Hfid El Alamy: Nadia Fettah,son bras droit et Moulay…

Décompensation: les choses s’accélèrent

Sur la liste des produits subventionnés et prix encadrés, il ne reste pas grand chose: la farine, le sucre, le gaz butane et quelques prix dans le transport public. Mais la suppression totale des subventions sous leur forme actuelle n’est…

Hybride: rappel massif des Toyota pour risque d’incendie

Les voitures hybrides de la marque Toyota sont susceptibles de prendre feu. Voilà qui vient ternir la légendaire image de fiabilité des voitures japonaises. La marque vient en effet d’annoncer le rappel de plus d’1 million de ces modèles hybrides…

Boycott: Centrale Danone baisse le prix du lait

Centrale Danone vient de livrer sa copie en réponse au défi qui lui a été posé par la campagne de boycott. A cet effet, Emmnauel Faber, PDG Danone Monde, a fait le déplacement à Casablanca pour la deuxième fois en…