Archive

Jour : 17 septembre 2018

L’Université Internationale de Casablanca lance en partenariat avec emlyon business school Campus Casablanca

Université Internationale de Casablanca (UIC), la première université privée multidisciplinaire reconnue par l’État dans la capitale économique, a annoncé le lancement de 4 doubles cursus inédits, en partenariat avec emlyon business school campus Casablanca. Cette offre fait suite à la…

Une réalisation d’envergure pour Fenie Brossette dans l’énergie

Fenie Brossette confirme encore une fois sa position de leader dans le marché de l’échafaudage grâce à une réalisation sans précédent qui vient juste après ses  prestigieuses prestations pour la mosquée Hassan II et pour la tour Maroc télécoms-Rabat. La…

LES KIDS UNITED EN CONCERT A CASABLANCA LE 13 OCTOBRE

A chaque fois qu’ils sont en concert au Maroc, les Kids United font fureur. Cette fois-ci, ils viennent présenter en avant première leur dernier show : un spectacle où les anciens passent le flambeau à la nouvelle génération. Plus qu’une simple…

UN VOYAGE CULINAIRE AUX SAVEURS DE L’ATLANTIQUE AU FOUR SEASONS HOTEL CASABLANCA

Cet automne, les clients se régaleront avec un nouveau menu élaboré par le Chef Exécutif Guillaume Blanchard au restaurant Bleu du Four Seasons Hotel Casablanca. Les produits et ingrédients du terroir Marocain sont mis en valeur dans une sélection d’entrées…

Opération « Coca-Cola J’aime ma plage » : Clôture de l’édition 2018 pour Coca-Cola Maroc et ses embouteilleurs

• Une opération ayant pour objectif de préserver l’océan en collectant les déchets des plages mais également de sensibiliser les estivants à la problématique des déchets et aux écogestes à adopter pour préserver l’environnement • Une opération en phase avec…

Couches bébés toxiques: un silence complice?

Un an après le scandale des couches bébés toxiques, le magazine français 60 Millions de consommateurs fait le point en réalisant un nouveau test. Il en ressort en effet que des marques continuent à afficher des taux de résidus toxiques…

Finances publiques: 720 millions partis en fumée!

720 millions de dirhams, (on n’est pas très loin du milliard de DH!). C’est ce qu’aura coûté au budget de l’Etat, et donc au contribuable, la politique du gouvernement adoptée sous Abdelilah Benkirane et Mohamed Boussaid consistant à contracter des…

Marrakech: les bus électriques, une réalité

Le bus électrique est bien une réalité à Marrakech. Ainsi, après un an de son adoption, ce sont 14 engins qui ont sillonné les artères de la ville ocre transportant plus de 30.000 passagers par mois (Voir à ce sujet un…

Crédit immobilier: les taux ont augmenté à fin juin!

Petite surchauffe sur les taux d’intérêt des prêts destinés aux particuliers. Ainsi, d’après les derniers chiffres de Bank Al Maghrib, le taux moyen des crédits immobiliers est passé de 5,26% au premier trimestre à 5,46% à fin juin, soit une augmentation de 20…

Tanger: le Gran Café de Paris entre dans la légende

Le Gran Café de Paris: un endroit que les jeunes Tangerois snobent et dont les touristes nationaux méconnaissent la valeur. Or, il s’agit d’un café pour le moins mythique. En effet, cette place intrigante à premier abord et attachant à…