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Réaction responsable des clients d’Al Barid Bank… plus de 68% des montants remboursés

L’incident survenu en date du 10 mars au soir, touchant certains guichets automatiques bancaires (GAB) d’Al Barid Bank a permis à des clients de retirer des montants dépassant les soldes de leurs comptes.Dans la même soirée, les équipes techniques d’Al Barid Bank ont été rapidement mobilisées afin de revenir à une situation sécurisée, un plan d’action a également été déployé pour le recouvrement des sommes dues, dès le lendemain. En effet, des sms et des courriers ont été adressés aux clients concernés les invitant à la restitution des montants dus.Au vu de la courte durée de l’incident technique, le montant global de débit non autorisé était de 31 millions de dirhams.Dès la première semaine, grâce à la réactivité des équipes et au sens de responsabilité de clients concernés, Al Barid Bank a pu recouvrer à l’amiable un montant total de 21 millions de dirhams, soit 68% du montant global de cet incident technique.Al Barid Bank, continuera dans cette dynamique pour trouver des solutions et recouvrer ainsi la totalité des sommes dues.

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