Huawei Consumer Business Group vient d’annoncer ses résultats financiers 2017

Huawei vient de publier ses résultats financiers audités pour l’exercice 2017 et qui révèlent une croissance solide pour l’entreprise. Ainsi, le chiffre d’affaires annuel du constructeur téléphonique a atteint les 603,6 milliards CNY (92,5 milliards USD sur la base des taux de change de fin d’année). Il s’agit d’une hausse de 15,7% par rapport à l’année 2016. Pour leur part, les bénéfices nets ont été de 47,5 milliards CNY (7,3 milliards USD) sur une année.

Dans ce contexte, les marques Huawei et Honor ont connu une croissance rapide au niveau de l’ensemble de leurs marchés respectifs. Huawei a pu livrer un total de 153 millions de smartphones (y compris ceux de marque Honor) en 2017, réalisant ainsi un chiffre d’affaires annuel de 233,2 milliards CNY (36,4 milliards USD), en hausse de 31,9% sur un an.

Développer des synergies entre les deux marques : Huawei et Honor

En 2017, la double stratégie suivie par les deux marques Huawei et Honor a quasiment permis de conquérir le marché. Ensemble, les deux marques ont tenu à offrir un portefeuille complet de produits phares. Elles ont mis l’accent sur des fonctionnalités innovantes, tout en capitalisant sur une expérience plus importante. La marque Huawei a par exemple pu accomplir de nombreuses percées sur le marché du smartphone haut de gamme, servant ainsi un public beaucoup plus large et travaillant dur afin d’offrir la meilleure expérience possible aux consommateurs. Honor a, quant à elle, livré une nouvelle technologie élégante, s’efforçant de devenir une marque de téléphone mobile qui revendique une solide réputation dans le cœur des jeunes générations.

En 2017, nous avons accompli les réalisations suivantes :

La notoriété des deux marques ne cesse d’augmenter de jour en jour auprès des consommateurs au niveau mondial. Ainsi, notre part de marché a pu rapidement progresser. Voici certaines des principales percées réalisées en 2017 par nos deux marques :

Sur l’ensemble des marchés régionaux, les appareils intelligents de Huawei ont été très bien accueillis. Parmi les faits saillants de 2017 :

Améliorer l’expérience consommateur

En 2017, notre Consumer BG s’est essentiellement recentrée sur l’amélioration de l’expérience utilisateur, mais aussi sur la progression de nos parts de marché et sur la consolidation de la notoriété de notre marque. Nous avons concentré tous nos efforts sur l’innovation de nos produits, ainsi que sur nos services mobiles et sur la transformation de nos canaux de service à la clientèle. Notre objectif est d’améliorer continuellement l’expérience utilisateur et de renforcer nos fondations en tant que marque mondiale de premier ordre.

Pour ce faire, nous nous concentrons sur les besoins pratiques des consommateurs et sur leurs scénarios d’utilisation courants, en utilisant l’intelligence artificielle (AI) pour améliorer les performances des produits et concevoir des téléphones intelligents qui nous comprennent vraiment. En octobre 2017, nous avons lancé la série HUAWEI Mate 10, qui constitue un véritable jalon dans

l’industrie du téléphone. Cet appareil est la première étape majeure de notre volonté d’évoluer à partir de simples smartphones vers une toute nouvelle génération de téléphones intelligents:

Avec des services mobiles de qualité supérieure, notre base d’utilisateurs ne cesse de s’élargir. Au quatrième trimestre 2017, les utilisateurs de services mobiles de Huawei ont dépassé les 340 millions, avec pas de 30 millions basés hors de Chine. En décembre 2017, Huawei comptait plus de 45.000 magasins de vente au détail dans le monde, ce qui représente une augmentation d’environ 10% par rapport à l’année précédente. Nous continuerons à nous concentrer sur une expérience à la fois haut de gamme et simple, à la fois convaincante et inspirée, en veillant à doubler la qualité par rapport à la quantité.

Les développements spécifiques que nous allons déployer bientôt incluent:

En matière de services à la clientèle, nous élargirons constamment la couverture de nos services vers davantage de régions, de même que nous explorons de nouvelles formes de services destinés à offrir aux utilisateurs une expérience encore plus pratique et encore plus personnelle.

risques de sécurité des applications. En 2017, pas moins de 61 milliards de téléchargements ont été effectués depuis la Huawei AppGallery, qui a également offert plus de 600 applications payantes dans 18 catégories. En 2017, on a constaté un progrès fulgurant en termes d’intérêt pour les applications et les services logiciels propriétaires de Huawei.

Embrasser le futur grâce à un écosystème ouvert

Au sein du Consumer BG de Huawei, les produits intelligents et l’innovation écosystémique sont gérés conformément à cette vision.

Ces efforts se sont manifestés par :

Consumer BG de Huawei estime que la compétitivité commence et finit avec les consommateurs. Dans cet esprit, en 2018, nous continuerons d’innover dans les technologies de base – notamment IA, AR et VR – afin de faire évoluer les smartphones en appareils intelligents. Avec des capacités de bout en bout qui optimisent la synergie entre le processeur, les périphériques et le cloud, notre objectif ultime est de fournir une expérience que nos clients n’ont jamais pu vivre auparavant et de mener à bien cette mutation qu’est entrain de connaitre l’industrie des périphériques intelligents.

Quitter la version mobile