l’Université Hassan II de Casablanca organise son premier Hackathon entrepreneurial «48 H To Start-Up»

Dans le cadre de son projet de développement, visant à renforcer l’employabilité et l’esprit entrepreneurial des étudiants, l’Université Hassan II de Casablanca, en partenariat avec GO4WORK et le Career Center de l’UH2C, organise son premier Hackathon entrepreneurial «48 H To Start-Up» sous le thème « l’étudiant et l’innovation entrepreneuriale » et ce du 27-28-29 Avril 2018.

À noter que le Career Center de l’UH2C est un projet de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

L’Université Hassan II de Casablanca, l’une des plus prestigieuses universités du royaume compte 109958 étudiants  inscrits au titre de l’année universitaire 2017-2018. Relevant de la capitale économique, qui chiffre 30% du PIB national, et 48% des investissements, l’Université diversifie ses offres de formations pour répondre aux exigences de son environnements socioéconomique en matière d’employabilité et d’entreprenariat

Fort de ce contexte, ce Hackathon a donc pour ambition de détecter, promouvoir et soutenir les étudiants entrepreneurs qui développent des projets innovants dans un environnement de compétition, en leur proposant un programme d’accompagnement d’excellence et multi-partenarial.

Sur 120 candidatures 40 personnes ont été retenus. Encadrés par des coachs et des mentors professionnels, les étudiants sélectionnés vont expérimenter les étapes de la transformation de leurs idées en “projets de création”, en mode “Hackathon» :

– Brainstorming ;

– Élaboration des projets innovants ;

– Préparation au Pitch et à la libération de parole en public.

Au terme de ce Hackathon, les bénéficiaires auront la vision globale d’un projet entrepreneurial dont ils seront les initiateurs !

  • Date : 27-28-29 Avril 2018.
  • Le Nombres de personnes : 40 personnes.
  • Equipes : 8 équipes de 5 personnes.
  • Thématique : L’étudiant & l’innovation entrepreneuriale.
  • Intitulé du Hackathon: 48 H To Start-Up.
  • Lieu présidence de l’UH2C

Commentaire Facebook