Marques/Boycott: Centrale Danone s’excuse officiellement
Danone l’a fait. Danone s’excuse. En plein campagne de boycott, elle semble trouver le bon ton à adopter pour communiqué et sortir de cet état d’impasse inhibant imposé par la force envahissante du digital. Reconnaître son tare, s’en excuser et rappeler les réalités pour évacuer les amalgames, tels sont les trois axes autours desquels la com’ Centrale Danone est construite.
Ainsi, dans un communiqué officiel, la filiale marocaine du leader mondial admet que des « propos excessifs (ont été) tenus dans l’émotion, par des cadres de la société ». L’allusion est faite au fait d’avoir qualifié de « traîtres » les boycotteurs.
« Centrale Danone présente ses excuses à tous les citoyens qui se sont sentis offensés par de tels propos,qui ne reflètent pas la position de l’entreprise », poursuit le communiqué tout en insistant que la firme « exprime son profond respect à tous les consommateurs marocains et tente de son mieux de les écouter et de les comprendre ».
Mais une cure de désintox’ s’impose tout de même:
En effet, « Centrale Danone n’a pas augmenté le prix du lait et a maintenu inchangé le prix du lait depuis juillet 2013″, précise le communiqué. Une réponse à peine voilée au motif principal du boycott à savoir la cherté du lait.
Quant au futur, Centrale Danone affirme qu’elle « continuera d’agir fortement pour satisfaire ses consommateurs en desservant quotidiennement 78.000 points de vente et en animant un écosystème agricole composé de 120.000 éleveurs représentant 600.000 personnes dans le monde rural ».