A fin avril, l’effet salon est visible sur les ventes des voitures au Maroc. Ainsi, d’après les statistiques de l’Aivam, on compte plus de 6.700 voitures vendues de plus qu’en avril 2017. Le cumul des véhicules particuliers ressort ainsi à 56.716 pour avril 2018 contre 50.961 un an auparavant. Cela représente une croissance non négligeable de 11.29%.Cette embellie a notamment bénéficié à des marques qu’on peut qualifier d’alternatives: Toyota (+50,44%), Seat et Skoda (respectivement +61.02 et +44.77 %) et Land Rover (+64.04 %).Mais la plus forte hausse est à mettre à l’actif de l’italienne Alfa Romer qui a vu ses ventes exploser de +381.36 % avec 284 unités vendues à fin avril! Une embellie du notamment à l’arrivée de nouveaux modèles de l’italienne filiale de Fiat dont notamment son premier SUV Stelvio élu voiture de l’année au Maroc.Côté contreperformances, Kia affiche une baisse de -75,14%, un crash dont la marque n’avait aucunement besoin. Ford, avec un -26.16 %, affiche également, et curieusement, une des baisses les plus fortes malgré le salon et l’arrivée de la nouvelle Fiesta.Renault et Dacia, leaders du marché marocain, restent égaux à eux mêmes. Cela quand Peugeot, même avec le boost qu’était sensé apporter le salon, affiche des ventes en baisse avec -10,14%
Lire le suivant
28 mars 2024
Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés
28 mars 2024
Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) célèbre son 40e Anniversaire et signe une Charte avec l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC), lors du 8e Grand Ftour des Annonceurs
27 mars 2024
Electroménager: crise chez Cosmos avec fermeture de magasins et repositionnement
27 mars 2024
Permis de conduire: évolution positive du taux de réussite après la réforme des questions (NARSA)
27 mars 2024
Paiements des factures en ligne : Fin des frais de services, une victoire pour les consommateurs
26 mars 2024
Voitures Hybrides rechargeables : révélation choc sur leur consommation réelle
26 mars 2024
Marché des capitaux : Lancement effectif imminent du marché à terme
26 mars 2024
Fromage : Viva, une nouvelle marque Made In Morocco à la conquête du marché
26 mars 2024
Snacking : 88 % des consommateurs grignotent quotidiennement selon une étude de Mondelēz International
25 mars 2024