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Huawei Consumer Business Group voit ses parts de marché augmenter de 31,25% au Moyen-Orient et en Afrique

Durant le premier semestre 2018, les ventes de smartphones Huawei ont connu une augmentation très rapide au sein de la région MEA, permettant ainsi à la marque d’enregistrer d’excellentes performances au cours des 3 premiers mois de l’année.Huawei Consumer Business Group (CBG), l’un des plus grands producteurs de smartphones au monde, a vu ses parts de marché augmenter de 31,25% au sein de la région MEA au cours du 1er trimestre 2018. C’est en substance ce qu’indique un rapport de GFK, le célèbre institut de recherche sur la consommation. Publié en mai 2018, ce document fait également état d’une croissance régulière et maintenue des ventes de la marque au niveau de cette région du monde.Le rapport de GFK démontre ainsi que les parts de marché (PDM) de Huawei CBG au Moyen-Orient ont pu atteindre les 21% en mai 2018, se bonifiant de 31,25% par rapport aux PDM dégagées durant le mois de décembre 2017. La valeur de la marque Huawei s’est, quant à elle, accrue de 35,7% par rapport à décembre 2017, atteignant ainsi les 19% en mai 2018.L’engagement de Huawei au Moyen-Orient et en Afrique, mais aussi son sens poussé de l’innovation, combiné à l’augmentation rapide des ventes de ses smartphones au cours du premier semestre 2018, ont permis à la marque de réaliser une croissance exceptionnelle au sein de la zone MEA. Ainsi donc, les parts de marché de Huawei au niveau des pays de la région ont dépassé les 20% : elles ont totalisé 37,4% au Proche Orient, tandis qu’à Oman elles sont ressorties à 30%, en Arabie saoudite à 27%, en Irak à 25%, en Egypte à 24%, au Pakistan à 22,2% et aux EAU à 20%.De son côté, la part de marché de Huawei au Maroc a été marquée par une croissance fulgurante : et pour cause, elle a augmenté à hauteur de 140% en 2017 ! Grâce notamment au récent lancement de la série Y, qui inclut le très célèbre Y7 Prime 2018 l’année 2018 devra se solder, à son tour, par des évolutions importantes en termes de parts de marché pour Huawei qui souhaite occuper la deuxième position sur le marché marocain.Huawei vient tout récemment aussi de lancer sa série phare HUAWEI P20, qui fut grandement acclamée par la critique. Cette série est équipée d’une triple caméra gérée par l’AI et qui permet de réaliser des photographies de qualité professionnelle. Louée à travers toute la planète par des supports médias de premier plan, la série HUAWEI P20 a pu, trois mois seulement après sa sortie en mars 2018, réaliser un volume total de ventes au niveau mondial qui dépasse les 6 millions d’unités : il s’agit, en substance, d’une augmentation de 81% par rapport aux performances réalisées par la série HUAWEI P10 en 2017.Durant les prochains mois, Huawei annoncera d’autres innovations sur le segment des smartphones, ouvrant ainsi la voie à une croissance plus accrue et à des investissements encore plus importants pour la marque au sein de la région MEA.

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