Finance Participative: rush sur la mourabaha immobilier

La finance participative a, à peine, un an au Maroc et elle tient déjà tête à la finance classique. C’est notamment le cas pour ce qui est du financement immo, dit Mourabaha. En effet, d’après le management d’Umnia Bank, filiale CIH, 1  bien sur 7 est aujourd’hui financé par Mourabaha,ce qui frôle les 10%. Un chiffre partagé lors d’une conférence de presse tenue par la banque à Casablanca lundi 1 octobre 2017.

D’autres détails, tout autant instructifs sur la demande adressée à ce produit, ont été relayés. Par exemple: le profil type d’un consommateur finance halal.

D’après le management d’Umnia Bank. il n’y a pas de profil type. Autrement dit, il s’agit d’un produit réclamé par les différentes catégories des consommateurs partageant le même socle de valeurs, religieuses notamment.

En effet, la finance participative fait sauter bon nombre de freins à la consommation du service bancaire au point que, ironie de l’Histoire, des salariés du réseau classique viennent consulter leurs collègues de la finance islamique pour un crédit!

Commentaire Facebook