Mohamed Karim MOUNIR, nouveau Président Directeur Général de la Banque Centrale Populaire

Le Conseil d’Administration de la Banque Centrale Populaire, réuni ce jour le 1er novembre 2018, a acté la nomination de Monsieur Mohamed Karim MOUNIR au poste de Président Directeur Général.

Monsieur Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l’Economie et des Finances, a présidé la cérémonie d’investiture du nouveau Président qui s’est tenue au siège de la Banque Populaire Régionale à Rabat, en présence des membres du Conseil d’Administration de la BCP et du Comité Directeur du Crédit Populaire du Maroc.

Elle a été l’occasion pour Monsieur le Ministre de rappeler l’importance du Crédit Populaire du Maroc dans le paysage bancaire du Royaume, et de noter sa contribution active et efficace à l’inclusion financière, à la mobilisation de l’épargne et au financement de l’économie nationale. Il a également rappelé la nouvelle dimension continentale du Groupe BCP et sa vocation d’acteur financier solidaire des économies des Etats où il est implanté.

Monsieur Mohamed BENCHAABOUN a ensuite adressé à Monsieur MOUNIR toutes ses félicitations pour la Confiance Royale et s’est déclaré très rassuré quant aux perspectives de développement de l’Institution, sous la conduite de Monsieur MOUNIR, homme reconnu pour ses compétences professionnelles et ses qualités humaines et qui a déjà eu à faire preuve de grandes aptitudes managériales à travers un parcours professionnel riche et diversifié, notamment au sein de la BCP qu’il a rejoint en 1997.

Les membres du Conseil d’Administration de la BCP et du Comité Directeur du CPM se sont ensuite associés à Monsieur le Ministre pour exprimer toute leur confiance et leur soutien à Monsieur MOUNIR pour continuer l’oeuvre de construction d’un groupe financier d’envergure réalisée par un management visionnaire et des collaborateurs totalement imprégnés par une culture et un esprit d’appartenance très forts.

 

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *