Face à la grogne, le carburant vendu à prix coûtant.. en France!

“Prix des carburants: le gouvernement espère la réactivation du Conseil de la Concurrence avant de plafonner”, titre un site de la place.

En France, pays 10 fois plus riche que le Maroc, on n’a pas attendu l’intervention du gouvernement ou d’un quel conque Conseil pour s’ajuster au pouvoir d’achat des consommateurs.

En effet, face à la grogne générale suscitée par la montée des prix des carburants, deux importants distributeurs appartenant à la Grande Distribution décident de réagir d’une façon inédite.

Il s’agit en effet des groupes Carrefour et Leclerc qui ont annoncé, lundi 5 novembre, “qu’ils allaient à titre exceptionnel distribuer des carburants à prix coûtants pour une période limitée”.

Pour rappel, l’augmentation des prix des carburants a fait l’objet en France d’une pétition qui a eu le soutien der 700.000 personnes signataires.

D’autres appels fleurissent, appelant parfois à des actions plus musclées, comme un « blocage national » des routes le 17 novembre d’après le site La-Croix.com.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *