URBACOM AUX COMMANDES DU 1ER SALON INTERNATIONAL DU BATIMENT (SIB) DEPUIS 12 ANS

Le SIB, un salon à rayonnement international:

Le Salon International du bâtiment, qui est le premier Salon Marocain à dimension internationale, est un rendez-vous biennal des professionnels locaux et étrangers opérant dans le secteur du Bâtiment, de l’immobilier, de l’urbanisme et métiers annexes. Créé en 1986, le SIB est organisé sous le haut patronage de sa majesté le Roi Mohammed IV, par le ministère de l’Habitat et de la Politique de la ville, et l’AMDIE (Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations). En 2018, le SIB aura lieu du 21 au 25 novembre prochains.

Parmi les secteurs représentés dans le SIB, on retrouve :

  • Gros œuvre
  • Industrie des matériaux de construction
  • Menuiserie et Fermeture
  • Décoration
  • Sanitaire et Climatisation, Finition et Revêtement
  • Equipement électrique et Systèmes intégrés
  • Matériel et Outillage de bâtiment
  • Sécurité
  • Informatiques et Services
  • Promotion Immobilière
  • Formation, Etudes
  • Aménagement d’espaces (Jeux, Circuits Sportifs, Mobilier Urbain, Gazon Synthétique)
  • Conteneurs Maritimes, Aménagés / Bâtiments Modulaires

Aussi parmi les cibles du SIB, on note les :

  • Investisseurs – Promoteurs immobiliers
  • Architectes – Urbanistes – Paysagistes
  • Programmeurs – Ingénieurs
  • Métiers du second-oeuvre
  • Spécialistes de la technique du bâtiment
  • Maîtres d’ouvrages professionnels et d’oeuvres
  • Fabricants, Importateurs et Distributeurs de produits de bâtiment
  • Entreprises Publiques et Privées
  • Chercheurs, Professeurs, Enseignants
  • Ecoles et Instituts Spécialisés
  • Media – Presse Spécialisée
  • Associations – Administrations…

URBACOM Organisateur délégué du SIB depuis 2006 :

Constituant une plate-forme d’expositions, de rencontres et d’échanges, le SIB est aujourd’hui le carrefour des professionnels du Bâtiment qui se rencontrent tous les deux ans pour s’enquérir des dernières innovations dans le domaine du bâtiment et des métiers annexes. Ce grand-messe des bâtisseurs, offre à l’ensemble de l’écosystème BTP, des opportunités de rencontres aussi bien avec les professionnels qu’avec le grand public, pour exposer leurs produits et services, échanger leurs expériences et conclure des partenariats et des contrats commerciaux importants.

Après 20 années d’existence, Urbacom, Agence Conseil en Communication et Événementiel a rejoint la task force du SIB en 2006, en tant qu’organisateur délégué pour donner également un nouveau souffle au salon qui, en l’espace de douze années, a pratiquement triplé le nombre d’exposants, passant de 260 en 2006 à 700 en 2018.

URBACOM, le spécialiste en évènementtiel du BTP :

URBACOM, depuis sa création a su développer sa notoriété dans l’organisation d’évènements et de Salons Professionnels à dimension nationale et internationale, et en mettant en œuvre les process d’ingénierie événementielle adaptés et personnalisés. Forte de son expertise, l’agence s’occupe également de l’organisation de Conférences, Assises, Séminaires, Journées de lancement de nouveaux produits ou services, Journées portes ouvertes, Journées de formation… Outre l’Organisation et l’ingénierie événementielle, les domaines de compétences d’URBACOM sont pluriels comme : la création graphique, l’impression numérique, la communication et le marketing, l’étude et l’édition et les relations publiques.

Grâce à une équipe expérimentée, pluridisciplinaire, dynamique et créative, URBACOM propose une gestion efficace et novatrice des besoins en communication pour ses clients et partenaires.

Enfin chez URBACOM, il y a des principes fondamentaux qui sont : créativité, ouverture d’esprit, disponibilité, professionnalisme et surtout qualité de services. Et, en organisant le SIB, URBACOM a su faire bénéficier le Salon de l’ensemble de ses compétences et a pu assoir le SIB comme véritable plateforme d’échange de réflexion, de débat et de partage pour les professionnels du bâtiment, depuis qu’elle en a pris l’organisation déléguée.

Les perspectives d’URBACOM :

URBACOM nourri de grandes ambitions pour le développement du SIB qui aujourd’hui représente le plus important salon du Bâtiment à l’échelle nationale. Il s’agit bien évidemment de la présentation des nouveaux produits et services, l’accroissement des ventes, le développement des partenariats, la valorisation et la promotion des activités liées au secteur du bâtiment et l’augmentation du nombre des visiteurs et exposants et cela, au fur et à mesure des éditions.

Des ambitions réalistes :

Ces ambitions sont aujourd’hui une réalité sur le terrain. En effet pour 2018, le SIB prévoit d’accueillir plus de 180.000 visiteurs nationaux et internationaux sur plus de 20.000m² de surface d’exposition. Plus de 45 pays étrangers seront représentés lors de ce salon, notamment la présence de l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre, le Portugal, l’Autriche, la France, le Brésil, le Canada, la Chine, la Grèce, l’Inde, le Japon, la Jordanie, la Malaisie, les USA, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Suède, la Suisse, la Turquie, les UAE, la Belgique, la Finlande, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, le Sénégal, Taiwan et même les Iles Marshall !  Grâce à l’effort commercial d’URBACOM, le SIB a réussi à attirer plus de 660 sociétés exposantes opérant dans les différents secteurs du BTP.

Reda ELHADDAJ: Directeur général d’URBACOM et cheville ouvrière de l’Agence:

Les performances d’Urbacom et sa notoriété ont été mises en exergue depuis sa création grâce à la persévérance et un travail acharné de sa créatrice Bouchra Kadiri, qui a su au fil des années marquer de son empreinte le secteur de l’évènementiel et plus particulièrement l’organisation de salons professionnels. Mme Kadiri a su insuffler cette flamme chez son fils Reda ELHADDAJ, qui aujourd’hui reprend le flambeau d’URBACOM en y intégrant toutes les innovations managériales en matière de concept de gestion et aussi de communication digitale.

Né à Casablanca, où il va passer toute son enfance, Reda EL HADDAJ est un jeune homme ambitieux qui, déjà tout petit, a été forgé à la culture du travail, de la rigueur et de l’humilité.

Après un Baccalauréat décroché sur les bancs des écoles marocaines, il s’envole pour la capitale parisienne Paris pour intégrer le prestigieux programme des classes préparatoires du lycée Janson de Sailly.

Passionné de voyage, il participera à divers échanges interuniversitaires et perfectionnera son anglais à travers ses formations notamment à Concordia University au Canada.

A travers son parcours et son apprentissage, Reda EL HADDAJ se plonge dans l’univers de la finance et décide de s’investir entièrement dans ce domaine. Il obtient alors un Master en ingénierie financière à l’ECE Paris et poursuivra encore une année de cours de langues avant de retourner s’installer à Casablanca en 2013.

Il intègre le groupe Urbacom où il a pratiquement grandi, apprend les ficelles du métier et use de son savoir pour assurer la pérennité de cette entreprise familiale.

Reda El Haddaj est un jeune homme en soif de savoir, il décide de poursuivre ses études en parallèle et décroche un deuxième master en finance islamique puis un troisième Master de Juriste Financier à l’université Paris Dauphine.

Alternant travail et études, il accomplira de grandes choses durant ses heures de travail et enrichis son savoir pendant ses heures de cours.

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