L’ISGA met la RSE au coeur de la démarche Forum Entreprises Solidaire

L’Institut Supérieur d’Ingénierie et des Affaires de Marrakech (ISGA) annonce la tenue de la 4ème édition du Forum Entreprises Solidaire le Samedi 17 Novembre au sein de son campus de Marrakech.

Lors de ce Forum de recrutement dédié aux étudiants, l’ISGA met à disposition des entreprises l’espace et toute la logistique nécessaire pour permettre et faciliter les rencontres entreprises-étudiants.

Totalement gratuit pour les entreprises exposantes ainsi que pour les visiteurs, ce Forum est aussi ouvert aux étudiants et lauréats des écoles publiques et privées de la ville ocre, leur offrant ainsi une occasion inespérée de rencontrer les entreprises dans l’optique de décrocher un stage ou un premier emploi.

Après une 3ème édition qui a rassemblé 30 prestigieuses entreprises, 70 recruteurs, et quelque 350 étudiants, l’ISGA Marrakech entend faire plus fort cette année. Elle a d’ailleurs choisi un partenaire de choix : le groupe Menara Holding et l’Académie Menara, une des plus importants acteurs économiques et un des premiers employeurs de la région de Marrakech.

Autre nouveauté de cette année, la tenue de conférences dans l’enceinte de l’Université Qadi Ayad de Marrakech. D’autres partenariats, cette fois-ci pour soutenir des associations dans la région de Marrakech, ont également été scellés en amont de cet évènement.

Outre le recrutement, une RSE à 360° Soucieux de sensibiliser sur la Responsabilité Sociétale et Entreprise (RSE) en posant des actes concrets, l’ISGA Marrakech met un point d’honneur à organiser cette rencontre étudiants-entreprises et à la maintenir totalement gratuite, tout en permettant l’accès aux étudiants d’autres établissements de la région, notamment publics.

L’ISGA Marrakech accueille et met –le temps d’une journée- à disposition des entreprises un espace comprenant table et chaises pour leur stand, l’Institut prévoit également des salles exclusivement dédiées aux entretiens entre recruteurs et étudiants.

« L’objectif de cet évènement est double, permettre avant tout aux entreprises de rencontrer des étudiants et lauréats dans le cadre de leur processus de recrutement mais aussi dans l’optique d’une démarche RSE, puisque dans notre démarche nous soutenons deux associations, » déclare Cyril de Lopez, Responsable des relations école entreprises de l’ISGA Marrakech.

En effet, plus qu’un forum de recrutement, le Forum Entreprises Solidaire de l’ISGA comprend également un volet sociétal. L’ISGA souhaite soutenir la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance (LMPE). Toujours dans cette optique, il a fait appel à l’association AMAL, qui soutient les femmes démunies, pour élaborer des plateaux repas qui seront servis à cette quatrième édition.

Le Forum Entreprises Solidaire a pour ambition de devenir un événement majeur pour la ville de Marrakech en matière de recrutement.

Commentaire Facebook