Azembay, un resort ecofriendly dans un écrin de nature sans pareille

C’est dans un écrin de nature exceptionnelle que se niche le site Azembay, resort de luxe et première résidence bioclimatique au Maroc et en Afrique. Avec un business model basé sur le développement durable, Azembay place l’humain et la nature au coeur de ses préoccupations ; d’une part à travers l’intégration des filières économiques locales, et d’autre part, via une construction responsable respectueuse de son environnement d’accueil.

Cet éco-village constitué de 94 unités destinées à la vente, bordé d’un côté par 1,8 Km de plage et d’une forêt de 940 HA par l’autre, se situe à 59 km au Sud de Casablanca, et à 70 km de son aéroport international, offrant ainsi un lieu idéal de détente, de vacances exceptionnelles et de retrouvailles en famille ou entre amis.

Outre sa proximité avec la métropole Casablancaise, le site Azembay, se situe également à quelques minutes de plusieurs golfs avoisinants et de la ville pittoresque d’Azemmour, offrant ainsi un lieu de villégiature de proximité pour une clientèle familiale et professionnelle.

En effet, Azembay regroupe également un centre de conférence, un Spa, une piscine olympique, un restaurant pieds dans l’eau, une ferme bio, et ce, avec toutes les commodités et acticités qu’un resort de luxe peut offrir à sa clientèle. Puisque cette année, le resort connait l’ouverture de son service hôtelier, proposant ainsi une offre complète et contribuant à l’essor touristique et économique de la région d’Azemmour.

Avec un tel projet, Azembay réinvente le lifestyle ! Un lifestyle qui permet de vivre en parfaite harmonie avec la nature et soucieux de préserver les richesses que celle-ci nous offre au quotidien. En effet, le resort vous offre la possibilité de vivre une expérience luxe au coeur d’un village écoresponsable avec tout ce que la nature à de plus beau à nous offrir.

En famille ou entre amis, résidants ou uniquement de passage, vous pourrez également profiter de la multitude d’activités proposées sur place ; entre activités terrestres, culturelles, nautiques ou bien-être, vous n’avez que l’embarras du choix… Aussi, Azembay est partenaire du leader européen et spécialiste des activités outdoor depuis 30 ans.

En somme, Azembay souhaite offrir un projet exceptionnel, porté par un sens de l’excellence pour offrir un exemple de développement urbanistique conscient, respectueux et durable… Tour d’horizon dans le 1er village écoresponsable d’Afrique !
1000 ha de forêt séculaire surplombant 1,8 km de plage, un véritable terrain de jeu pour petits et grands !
Azembay se situe dans un environnement exceptionnel, au coeur de la région d’«El Ouelja», qui forme les 30 derniers kilomètres de l’axe Casablanca-Azemmour. Cette région est d’ailleurs la dernière zone touristique encore vierge autour de cet axe, et Azembay –avec son approche développement
durable- est le premier projet à être autorisé dans cette zone protégée. La forêt, adjacente au resort, est non constructible de par l’engagement ferme des autorités à sa préservation.

Quant à la plage, située à moins de 5mn à pied via la forêt, elle est encore à l’état sauvage et offre près de 2 km de sable fin. Le nom « Azembay » se rapporte à cette fameuse plage entièrement recouverte de tamaris, en forme de baie, avec un coucher de soleil idyllique plein ouest.

Une offre hôtelière adaptée à toutes les envies
Désireux de profiter -le temps d’un weekend ou pour des vacances- d’une nature exceptionnelle et totalement vierge de constructions ? L’offre hôtelière d’Azembay vous séduira sans conteste.

Vous serez en effet enveloppé, dans une atmosphère de quiétude qui règne dans ce coin de paradis, il vous suffira de vous laisser aller à la douceur de la vie à Azembay. L’efficacité et l’accueil chaleureux de tous les collaborateurs de l’hôtel feront de votre séjour un moment inoubliable, avec une variété de choix de chambres, de suites ou de villas.

Vous pourrez ainsi profiter de la multitude d’activités terrestres ou nautiques proposées sur place :
– Activités Terrestres : Tir à l’arc, Randonnées FatBike, Randonnée pédestre, …
– Activités par Équipe : Beach Soccer, Beach Volley, Beach Tennis, BootCamp, Pétanque
– Activités Nautiques : Surf, Kite-Surf, Paddle, Kayak, Pêche à la ligne, Pêche en bateau…
– Activités Ludiques : Course de charrettes, Bubble Foot, Course de babouches géantes, …
– Activités Bien-être : Yoga, Méditation, Atelier de Danse Orientale, Zumba, Salsa, …
– Activités Culturelles : Cinéma en plein air, séance de lecture, atelier artistique, …
Une ferme bio exclusivement dédiée aux restaurants du resort !

Outre les nombreuses activités nautiques et terrestres dont vous pourrez profiter tout au long de votre séjour, vous pourrez également vous rendre à la ferme bio du resort.

Située dans la région d’El Ouelja et connue pour sa production maraîchère, la ferme d’Azembay cultive plus d’une centaine de variétés de légumes et de plantes aromatiques. La ferme de 3.5 ha est dédiée à la production de légumes frais, sans insecticide ou pesticide. A l’origine, les légumes sont
cultivés pour être utilisés dans les cuisines du projet Azembay avec ses 4 restaurants, et pourtant aujourd’hui ils sont également utilisés par plusieurs restaurateurs réputés de Casablanca, tel que le restaurant Japonais Iloli.

Le développement durable au coeur de la philosophie Azembay Une construction bioclimatique respectueuse de son environnement d’accueil Azembay étant la première résidence bioclimatique du Maroc, sa construction répond à une approche pragmatique de l’écologie, tant sur le plan du confort que de la consommation énergétique.

Toutes les unités sont optimisées sur le plan de leur exposition, leur étanchéité à l’air, leur performance énergétique, tout en utilisant l’énergie solaire. Cette approche a pour objectif de réduire significativement la consommation d’énergie nécessaire pour chauffer, refroidir, ventiler et éclairer les bâtiments.

Le terme « conception bioclimatique » fait référence ainsi à la relation entre le climat et l’architecture. La conception bioclimatique repose en premier lieu sur la nécessité de revenir à l’architecture vernaculaire locale, dont l’élément clé est l’utilisation de matériaux locaux, d’où l’utilisation de la pierre locale d’Azemmour, qui a fait l’objet des constructions en pierre dans la région dites Tazotas, et ce dans le cadre de la participation d’Azembay dans la campagne de dépierrement de la région. En second lieu, la conception bioclimatique tire les leçons de la nature car les systèmes naturels et les ressources climatiques naturelles (soleil, lumière du jour, le vent, l’air, la végétation, le sol et l’eau) peuvent nous apprendre beaucoup sur la façon dont nous pouvons garder nos bâtiments froids, chauds, aérés et bien éclairés «gratuitement».

Une économie circulaire au service des populations locales zembay étant basé sur un modèle de développement durable, deux composantes majeures
s’y rejoignent :
– Le respect de la nature : à travers la conception de produits respectueux de la nature, limitant le réchauffement climatique, tout en conciliant un urbanisme intelligent avec les impératifs du développement économique et touristique ; fait dans l’esprit de l’économie solidaire. Plus de 150 menuisiersissus de la localité ont travaillé pendant deux ans sur le projet. Un bon nombre d’entre eux  ont été «retenus» pour les besoins de la construction d’une quinzaine de chalets en bois sur le site.

Créer de la valeur, générer des emplois, trouver des débouchés et participer au développement d’une économie de proximité pérenne souvent prise en charge par la population locale, ou directement par Azemabay, tels sont les piliers majeurs de cette activité qui contribue à ce business modèle unique.
4 types d’habitations avec un modèle de la Gestion Locative La zone résidentielle de l’eco-village Azembay est construite sur une superficie de 5 Ha,
est constituée de 25 appartements, de 51 villas et de 18 chalets, soient un total de 94 unités à la vente, avec de nombreux équipements disponibles pour les résidents : 1 piscine olympique, 1 restaurant, 6 bars, un kid’s club, un baby club, un club ado, un club nautique, un spa avec piscine couverte chauffée et un fitness.

Des habitations pour tous les goûts
Azembay propose quatre types d’habitations, chacune d’entre elles est nichées dans un emplacement précis de la résidence, qui permet de tirer le meilleur de son environnement : une offre immobilière diversifiée.

– Villa forêt prestige : Les villas de la forêt prestige sont entourées d’une pinède qui se fond parfaitement dans la forêt environnante. Du salon, le panorama et la générosité de la nature sont envoûtants, et libèrent leurs énergies positives. La relaxation commence immédiatement et la plage n’est qu’à 5min à pieds ; – Chalet en bois : Les villas en bois sont une invitation au voyage et au dépaysement total. Entièrement fabriqués en bois, l’architecture d’intérieur, avec un salon et une cuisine ouverts sur la terrasse et la piscine privative en font une maison de plage idéale, conviviale
et chaleureuse ;

– Villa parc : Proches du centre de la résidence et non loin de l’ensemble des équipements proposés, les Villas du Parc vous placent au coeur de l’action, avec le service du Club ouverts 360 jours de l’année. Construites sur 2 étages, ces villas ont une architecture traditionnelle de Riad avec un patio central pour une lumière exceptionnelle. Avoir le ciel pour toit, que de plaisir !

– Appartement : Les suites/appartements constituent le bâtiment principal du complexe Azembay ; spacieux, ils offrent une vue imprenable sur l’ensemble du site la vue sur les cimes de la forêt. Dans un style architectural raffiné et cosy à la fois, les appartements sont tous dotés d’une terrasse en loggia, aménagée, offrant tout le confort qu’un appartement de ville peut offrir.

Etre propriétaire à Azembay
Le complexe Azembay offre des formules d’investissements qui permettent au propriétaire de générer de la rentabilité de son bien grâce à la gestion hôtelière. Deux formules de gestion locative sont disponibles :

– La formule indépendante : L’acquisition d’un bien se fait de manière classique, le propriétaire peut toutefois adhérer au programme hôtelier pour une durée minimale de 24 mois, s’il le souhaite ;
– La formule hôtelière : Le propriétaire acquiert son bien et signe concomitamment avec la société de gestion un contrat hôtelier fixant les modalités de gestion pendant 9 ans en conformité avec la loi RIPT (Résidence Immobilières pour la Promotion Touristiques).

Des séminaires au coeur d’une nature sans pareille !
Quand on pense à un événement d’entreprise, la première question qui se pose est indéniablement la destination ! Celle-ci doit associer originalité et nouveauté, le tout dans un lieu confortable et bien équipé. Aujourd’hui, à moins d’une heure de Casablanca, le resort vous offre cela dans un concentré de nature et d’infrastructures adaptées.

Un espace privilégié pour reconnecter une équipe et développer la synergie de groupe.
Réunion, colloque, symposium, séminaire, forum, congrès, conférence, débat, tables rondes, rencontres, soirées privées, incentive, challenges sportifs… Azembay propose une offre sur mesure répondant à toutes les exigences de séminaires, sans omettre toutes les animations possibles entre activités nautiques et activités dans la forêt.

En intérieur comme en extérieur, les différents lieux et espaces d’Azembay offrent diverses modalités, pouvant accueillir de 100 à 1650 personnes selon les besoins.
Les séminaristes et invités pourront également profiter des diverses activités disponibles sur place (activités Terrestres, par équipe, nautiques, animations ludiques, activités Bienêtre et culturelles …).

Commentaire Facebook