Reda El Haddaj nouveau directeur d’Urbacom

“Je pense qu’il est temps pour moi de céder le flambeau. Donc Mesdames et Messieurs je vous prend tous à témoin et déclare Reda El Haddaj commissaire du SIB et nouveau Directeur Général d’URBACOM”. C’est en ces termes émouvants et des larmes contenues que Bouchra Kadiri, qui
officie à la tête du SIB depuis plus de 12 ans, a annoncé devant une assistance émue, le passage de relais à son fils fin prêt pour prendre les rênes d’URBACOM, la première agence spécialisée dans l’événementiel et l’organisation de salons professionnels.

URBACOM Organisateur délégué du SIB:

En novembre 2018, a eu lieu la 18ème édition du Salon International du bâtiment (SIB), le rendez-vous incontournable des professionnels locaux et étrangers opérant dans le secteur du Bâtiment, de l’immobilier, de l’urbanisme et des métiers annexes.

Le SIB a été créé en 1986; aux commandes, URBACOM, Agence Conseil en Communication et Événementiel qui a rejoint la task force du SIB en 2006, en tant qu’organisateur délégué. L’agence a su donner un nouveau souffle au salon qui en l’espace de douze années, a pratiquement triplé le nombre d’exposants, passant de 260 en 2006 à plus de 600 en 2018. En effet, l’édition 2018 fût un franc succès avec plus de 665 exposants et plus de 180 000 Visiteurs.

URBACOM, un cas de transmission de mère en fils

Les performances d’URBACOM et sa notoriété ne sont plus à prouver. Elles ont été développées depuis sa création grâce à la persévérance et au travail de longue haleine de sa créatrice Bouchra Kadiri. Elle a su au fil des années, marquer de son empreinte le secteur de l’événementiel et plus particulièrement celui de l’organisation de salons professionnels. Dans son sillage, Bouchra Kadiri a transmis cette flamme à son fils Reda El Haddaj, qui reprend aujourd’hui le flambeau d’URBACOM en y intégrant toutes les innovations managériales en matière de concept de gestion et aussi de communication digitale.

Baptême de feu pour Reda ELHADDAJ Directeur général d’URBACOM et cheville ouvrière de l’Agence

Pour la 18ème édition du SIB, Reda El Haddaj a donc pris les rênes du salon et officiellement nommé “Commissaire du Salon”. Il a su mener tambour battant l’organisation du plus important Salon international du secteur du Bâtiment, dont la notoriété dépasse les frontières nationales.

Né à Casablanca, où il va passer toute son enfance, Reda El Haddaj est un jeune homme ambitieux qui, déjà tout petit, a été forgé à la culture du travail, de la rigueur et de l’humilité.

Après un Baccalauréat décroché sur les bancs des écoles marocaines, il s’envole pour la capitale parisienne Paris pour intégrer le prestigieux programme des classes préparatoires du lycée Janson de Sailly.

Passionné de voyage, il participera à divers échanges interuniversitaires et perfectionnera son anglais à travers ses formations notamment à Concordia University au Canada.

A travers son parcours et son apprentissage, Reda EL Haddaj se plonge dans l’univers de la finance et décide de s’investir entièrement dans ce domaine. Il obtient alors un Master en ingénierie financière à l’ECE Paris et poursuivra encore une année de cours de langues avant de retourner s’installer à Casablanca en 2013.

Il intègre le groupe URBACOM où il a pratiquement grandi, apprend les ficelles du métier et use de son savoir pour assurer la pérennité de cette entreprise familiale.

Reda El Haddaj est un jeune homme en soif de savoir, il décide de poursuivre ses études en parallèle et décroche un deuxième master en finance islamique puis un troisième Master de Juriste Financier à l’université Paris Dauphine.

Alternant travail et études, il accomplira de grandes choses durant ses heures de travail et enrichis son savoir pendant ses heures de cours.

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