LANCEMENT DE L’INITIATIVE AU MAROC MEN FOR WOMEN IN SCIENCE

Depuis son lancement, la fondation L’Oréal mène, en partenariat avec l’UNESCO, plusieurs actions de sensibilisation afin de susciter des vocations scientifiques chez les jeunes filles, dès leur plus jeune âge. Ce sont autant de leviers importants pour lutter contre la sous-représentation des femmes en science.

Une nouvelle initiative sous le nom de MEN FOR WOMEN IN SCIENCE a été lancée par la fondation L’Oréal en mars 2018 à Paris, afin de contribuer à une science mieux équilibrée en termes de représentation des genres, et donc plus efficace.

Le rôle de tous les scientifiques masculins à travers le monde associés à ce projet, serait d’encourager l’égalité des chances dans ce domaine, main dans la main avec les femmes, promouvoir l’accès aux financements de recherche pour les femmes, agir pour l’égalité des chances en matière de recrutement, et enfin œuvrer pour un meilleur équilibre dans les publications et les droits d’auteur.

Pour l’édition Maghreb, nous sommes honorés du soutien du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique marocain pour ce programme afin de mettre à profit le potentiel des femmes de science au service de tous.

Commentaire Facebook