La Sqala lance sa nouvelle carte et donne rendez-vous aux amateurs de calme et de sérénité

C’est l’un des endroits les plus mythiques et protégés de Casablanca. Entre l’océan et la vieille ville, le restaurant-café maure La Sqala est dans tous les guides touristiques : un lieu de rendez-vous incontournable pour les flâneurs à la recherche d’une parenthèse dans la ville et d’un cadre inoubliable au cœur du quartier historique de la médina de Casablanca.

Et ça tombe bien ! Car pendant les travaux de la trémie du boulevard Les Almohades, La Sqala reste ouverte pour accueillir les amoureux de paix et de tranquillité.

Et ce n’est pas tout : depuis le 1er janvier, au rythme des notes musicales de sa fontaine nichée dans son jardin andalou, La Sqala propose une nouvelle carte, où se conjugue un mix de saveurs marocaines et méditerranéennes. Au programme, des parfums et recettes qui enivrent les papilles avec un éventail de salades authentiques de saison, briouates, fruits de mer et tajines, ou encore la très appréciée souris d’agneau confite !

Parce qu’elle est aussi proche de l’Atlantique, La Sqala réserve également une offre de choix à tous les amateurs de poisson frais. Grillés ou cuisinés, filets de loup, seiches et assiettes du pécheur, sans oublier les fameuses gambas à la plancha, savent récompenser les palais des plus gourmands !

La viande n’est pas non plus en reste. A La Sqala, un coin grill propose en effet tout ce qui fait rêver les passionnés de faux-filets, de steaks façon T-bone, de kefta et de brochettes mais aussi de burgers gourmets et raffinés.

Et pour celles et ceux qui veulent goûter aux charmes de la cuisine marocaine, La Sqala a tout prévu en proposant, chaque jour de la semaine, un plat spécial en hommage à la grande gastronomie du Royaume. Au menu : foie mchermla le mardi, hargma le mercredi, rfissa le jeudi, le très attendu couscous de Bajija le vendredi et kabab maghdour le samedi !

Quant aux papilles à la recherche de notes sucrées, La Sqala met à leur disposition une belle palette de douceurs, avec sa célèbre pastilla au lait et parfum de fleur d’oranger, ou encore son tiramisu à l’amlou et son succulent croustillant aux noisettes. En prime, une sélection de pâtisseries marocaines et une carte de cocktails de jus de fruits frais !

Enfin, La Sqala continue de proposer son f’tour copieux dès 8 heures du matin, un régal avant d’aller au travail, ainsi que son fameux goûter de 16 à 19 heures, idéal après la sortie du bureau !

Commentaire Facebook