Finances-CréditNews

LE GROUPE BEL LANCE UN PROGRAMME DE FIDÉLITÉ INÉDIT À DESTINATION DE SES DÉTAILLANTS

Les Fromageries BEL Maroc font le choix de SAHAM Assurance Fidèles à leur engagement citoyen, les Fromageries Bel Maroc lancent le programme de fidélité « INAYA » destiné aux détaillants ( épiceries, laiteries…).Première mondiale pour le Groupe Bel, ce programme consiste à proposer à 27 000 détaillants, partenaires des Fromageries Bel Maroc, une couverture santé et professionnelle développée en partenariat avec SAHAM Assurance.Fortes d’un ancrage local historique et de marques iconiques telles que la Vache Qui Rit®, Fromageries Bel Maroc (FBM) ont toujours été soucieuses de contribuer à l’essor de leur écosystème sur les plans économique et social. En effet, FBM, conscientes du rôle primordial joué par le détaillant de proximité (« moul lhanout ») dans le quotidien des marocains, ont tissé au fil des années une relation de proximité, solide et particulière, et qui va au-delà de l’aspect commercial.C’est grâce à cette proximité que FBM ont pu mettre le doigt sur un besoin réel vécu par les détaillants, à savoir la demande de solutions d’assurance adaptées à leurs attentes personnelles et professionnelles.Saham Assurance Maroc, 1er assureur Santé au Maroc avec plus de 3 millions d’assurés, expert en matière d’assurance des communautés, et disposant du plus large réseau exclusif au Maroc, a été choisi pour être partenaire de Bel Maroc sur cette initiative à l’issue d’un appel d’offres.Inspiré des valeurs d’audace, d’engagement et de bienveillance du Groupe Bel, « INAYA » est le premier programme de fidélité à impact social développé par le Groupe Bel. Il s’agit donc d’une première mondiale, développée au Maroc en partenariat avec Saham Assurance.Sa conception a été assurée en collaboration avec Bel Explorer, l’incubateur du Groupe Bel spécialisé dans les nouveaux modèles économiques pérennes et inclusifs. La mise au point de ce programme de fidélité innovant s’est concrétisée après une phase d’étude approfondie conjuguant focus groupes et sondages menés auprès de la communauté des détaillants.IFC, (Société Financière Internationale), institution soeur de la banque mondiale, a facilité la rencontre entre Bel Explorer et Saham Assurance, marquant ainsi le début des discussions entre les 2 opérateurs.Sélectionnée à l’issue d’un appel d’offres exigeant, Saham Assurance Maroc s’est ainsi vu confier la mission de concevoir des solutions d’assurance adaptées à l’attention des 27000 détaillants qui font partie de l’écosystème direct des Fromageries Bel Maroc.L’offre proposée aux détaillants comporte plusieurs options de couverture, individuelle ou familiale, ambulatoire et/ou d’hospitalisation, de même qu’une multirisque professionnelle. Des journées portes ouvertes au sein d’agences SAHAM Assurance réparties sur tout le territoire seront organisées pour conseiller et accompagner les détaillants afin de leur proposer l’offre qui leur convient.Un service client sera par ailleurs dédié 24/24 pour accompagner les détaillants dans leurs différentes démarches : conseil, accompagnement, souscription, suivi des dossiers voire réclamations.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page