RAM: le département Sajid ordonne la fermeture de lignes intérieures

Beni Mellal, Guelmim et Zagoura. Ces trois nouvelles n’ont visiblement plus la cote chez la RAM, compagnie aérienne encore publique.

En effet, d’après le360.ma, “la RAM s’apprête de suspendre les vols à partir de Casablanca vers les trois villes”. Il ajoute une 4ème ville: Bouaarfa, dont la ligne n’a pas encore été lancée et sera du coup tout bonnement annulée.

La décision de suspension ne serait, d’après le360, pas l’oeuvre de la RAM mais plutôt du ministère du Tourisme, à travers la Direction générale de l’aviation civile.

Si la RAM évoquait régulièrement la non rentabilité de certaines lignes pour appeler à des fermetures, notamment dans un contexte de difficultés financières, il est pour le moment difficile de lire ou interpréter le volontarisme de dernière minute du département Sajid en la matière.

Est-ce que ça prépare le terrain à l’accès de nouveaux acteurs?

Tout est possible.

A suivre.

 

 

Commentaire Facebook

Commentaires: 2

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *

  1. Mauvaise décision soit de la RAM soit du Ministère de tourisme , on doit respectez la nouvelle politique de la régionalisation chaque région doit fisposèe d ‘un aéroport à la hauteur qui répond aux besoins des citoyens de cette region. Il y a beaucoup de monde qui voyage à partir de la région BÉNI MELLAL KHENIFRA vers la France, l’ Italie, l’Espagne et la Belgique…. Il faut réfléchir au développement de cette région assez marginalisèe.