Prix: stagnation à fin février selon le HCP

prix alimentaire hausse HCP mai 2016 23 juin 2016 food boisson

Stagnation des prix des produits de grande consommation à fin février 2019. C’est en tout cas ce qu’affirme un communiqué officiel du HCP relatif à l’évolution de l’IPC (Indice des Prix à la Consommation).

Ainsi, l’indice des produits alimentaires aurait baissé de 0,2% quand celui du non-alimentaire aurait augmenté de 0,2%.

Dans le détail, les baisses des produits alimentaires ont principalement concerné les «huiles et graisses» avec -1,7%, le «lait, fromage et œufs» avec -0,4% et les « viandes » avec -0,3%. En revanche, “les prix ont augmenté de 3,1% pour les « poissons et fruits de mer » et de 0,5% pour les « fruits » et les «légumes»”.

Les variations enregistrées pour les produits non alimentaires vont d’une baisse de 1,5%  pour le «Transport» à une hausse de 3,4% pour l’«Enseignement».

Par régions, les baisses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Dakhla avec -0,6%, à Guelmim avec -0,5%, à Agadir avec -0,4%, à Béni-Mellal avec -0,3% et à Settat et Fès avec -0,1%. Du côté des hausses, elles ont été enregistrées à Tétouan et Al-hoceima avec -0,3% et à Casablanca, Kénitra, Rabat et Safi avec 0,2%.

Commentaire Facebook