Télécoms: Inwi lance Win, la marque 100% digitale

#Ckoiwin? Sous ce hashtag, une grande opération de teasing a été menée ces dernières semaines Aujourd’hui on sait c’est quoi Win, révélation faite hier soir lors d’une grande soirée tenue à Casablanca.

Il s’agit en fait d’un nouveau produit télécoms de la marque Inwi que l’opérateur positionne comme un opérateur à part entière, le premier 100% digital au monde.

«Ce n’est pas une nouvelle offre que inwi propose aux Marocains. C’est une nouvelle manière de faire les télécoms, sur laquelle nous travaillons depuis des années. C’est une expérience inédite qui nous permet de repenser totalement notre métier. Win est bien la traduction concrète et palpable du leadership de inwi en matière de transformation digitale et de son engagement à rester à l’avant-garde pour anticiper les besoins et envies de nos clients», explique, dans un communiqué officiel, Nadia Fassi-Fehri, PDG de Inwi.

Comment ça marche

Depuis un téléphone portable ou un ordinateur, tous les Marocains ont gratuitement accès à l’application ou au site web win, unique porte d’accès à un univers de liberté, de personnalisation, de flexibilité et de confort. Chaque client est en effet libre de choisir son parcours et de vivre ainsi une expérience unique en son genre.

Une fois sur la page d’accueil, le client peut débuter son expérience à travers :

  1. Configuration de l’offre

La personnalisation démarre par deux curseurs, l’un dédié à la Data et l’autre à la voix, permettant à tout utilisateur de composer l’offre qui correspond à son usage et ses envies

  1. Choix du numéro

Le client a la possibilité de choisir un numéro spécial, facile à retenir. Il peut correspondre à une date précise, un événement ou une suite de chiffres avec une signification particulière pour le client.

  1. Souscription 100% dématérialisée

L’utilisateur renseigne les informations légales demandées et joint à son formulaire électronique un scan ou une photo de sa pièce d’identité en toute autonomie.

  1. Paiement à distance

Après validation de la souscription et établissement du contrat, l’utilisateur est invité à payer l’offre qu’il a choisie par carte ou via une application bancaire. Un paiement 100% sécurisé.

  1. Livraison de la carte SIM

L’utilisateur renseigne l’adresse où il souhaite recevoir sa nouvelle carte SIM qui est livrée gratuitement. La livraison s’effectue sur l’ensemble du territoire national dans un délai moyen de 48h.

  1. Assistance permanente

Une assistance virtuelle instantanée pour accompagner les clients à chaque étape du parcours, 24/7. En cas de besoin d’une assistance personnalisée, les utilisateurs ont accès à un service de Chat 7 jours sur 7 de 8h à 22h.

De plus, grâce au tableau de bord qui indique au client toutes les informations relatives à son offre et au centre de notification, plus rien n’échappera au client qui est notifié, en temps réel, de la mise à disposition de sa nouvelle facture et de l’état de ses interactions avec le service client. Aussi, à l’approche de l’épuisement de son solde, le client reçoit une alerte pour éviter toute mauvaise surprise. Ceci sans parler des notifications d’information pour les nouveaux services et les nouvelles fonctionnalités pour ne rien rater de l’univers win.

Ainsi, “le client devient véritablement son propre opérateur. Il a accès à tous les paramètres de son abonnement et à un tableau de bord exhaustif de sa consommation. En modifiant en temps réel un paramètre de son offre, il dialogue directement avec un système d’information qui prend en compte instantanément sa requête, avec ce que cela implique en termes d’activation, de suivi de consommation, etc. Toute l’ingéniosité de l’univers win est justement de rendre cette action, techniquement complexe, accessible en un clic à tous les Marocains», explique Badr Daoudi, Directeur des Systèmes d’Information chez inwi.

Pour développer son nouvel univers 100% digital Win, Inwi s’est allié à trois acteurs mondiaux de référence, leaders dans leur domaine d’intervention: Salesforce, Vlocity et Mirum.

Salesforce

Leader mondial des outils de la gestion de la relation client, Salesforce met à la disposition de win des solutions et des interfaces techniques permettant de couvrir tous les aspects de la relation client. La richesse du catalogue Salesforce permet également à inwi de faire évoluer en des temps record son dispositif en l’enrichissant de nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités. www.salesforce.com/fr/

 

Vlocity

Vlocity est un leader des logiciels cloud pour l’industrie, et est un acteur actif de la transformation numérique des entreprises. Faisant partie du cercle restreint des 100 entreprises leader du classement Forbes Cloud 100, Vlocity est un pionnier du «cloud vertical Industry» construit en partenariat avec Salesforce, leader mondial du CRM. Pour le projet inwi, Vlocity a fourni la solution verticale Telco réalisant l’orchestration commerciale des clients, la gestion du panier et de la commande, la gestion du cycle de vie du client, ainsi que la configuration des offres et produits du Catalogue commercial. www.vlocity.com

 

Mirum

Agence digitale partenaire du développement business de ses clients, Mirum (groupe WPP) intervient dès la stratégie digitale, sur la construction des plateformes, des parcours utilisateurs et sur leur activation. Mirum a eu pour mission d’accompagner inwi sur la conception et le développement de l’interface client de win et de prendre en compte les spécificité des différents systèmes d’information inwi pour offrir à l’utilisateur final de win une expérience inédite, qui soit simple et intuitive. Pour cela, Mirum s’est appuyée techniquement sur la plateforme SalesForce et la solution vlocity. www.mirumagency.fr

 

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