Vivo, entreprise mondiale spécialisée dans les smartphones ainsi que les produits et services de l’internet mobile, s’installe sur le marché marocain.
En appuyant son implantation marocaine par le lancement de son smartphone S1, Vivo fait le choix de se positionner sur les territoires de la tendance, de la technologie et de la fiabilité. Le géant technologique est ainsi décidé à transposer avec succès son modèle d’affaires à la culture et au consommateur marocain.
Le siège social de Vivo a été officiellement établi au Maroc en avril 2019. Cinq mois plus tard, la société compte pas moins de 350 employés, plus de 500 partenaires, plus de 500 points de vente et près de 150 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Un déploiement rapide qui atteste d’une stratégie commerciale et de développement agressive.
Dans une optique d’efficacité logistique et de proximité client, Vivo a ouvert sept bureaux locaux situés notamment à Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Agadir et Marrakech. Vivo a également mis en place douze centres de service à la clientèle dédiés au Royaume. L’objectif est de servir rapidement
les utilisateurs nationaux et de répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.
Le premier trimestre a été crucial pour Vivo Maroc en termes de lancement de produits, d’activités commerciales sur le terrain et de couverture d’informations. L’entreprise a ainsi articulé ses débuts autour de sa série Y à travers ses smartphones phares Y15, Y91C et Y12. Ce lancement a été
accueilli favorablement par les clients comme en attestent les bons indicateurs de vente.
Par ailleurs, Vivo s’engage également à fournir à ses clients des produits et services haut de gamme.
A l’occasion de son lancement officiel en septembre 2019, l’entreprise dévoile son smartphone S1.
« Le S1 illustre notre engagement à apporter des innovations de premier plan et une expérience mobile de qualité aux clients marocains » a déclaré Lion Wang, PDG de Vivo au Maroc.
« La combinaison des fonctionnalités de pointe du smartphone est l’un des nombreux moyens par lesquels nous apportons des expériences fascinantes à nos consommateurs les plus dynamiques.
A l’avenir, nous ambitionnons d’étendre davantage notre gamme de smartphones afin que nos consommateurs puissent choisir l’expérience qui leur convient le mieux.»
Le nouveau smartphone S1 sera disponible au Maroc à partir du 20 septembre 2019, au prix de 2 999 dirhams. Il sera proposé en deux couleurs, à savoir Bleu Horizon et Noir Diamant. Les clients qui se porteront acquéreurs des smartphones VIVO durant 2019 bénéficieront exceptionnellement
d’une extension de garantie à 18 mois au lieu des 12 mois habituels.
Le S1 arrive en complément des téléphones de la série Y. Les Y15, Y91C, Y12 sont ainsi déjà disponibles.
Un autre terminal, nommé V17, rejoindra bientôt cette gamme afin d’offrir aux consommateurs marocains le choix de l’expérience de smartphone qu’ils préfèrent. Le S1 est un nouvel exemple de l’engagement de Vivo à offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs.
Vivo est également l’un des pionniers de la technologie 5G. En effet, l’entreprise s’est dotée dès 2016 d’un centre de R&D entièrement dédié à cette technologie. En 2017, Vivo est devenu l’un des principaux contributeurs au développement de la technologie 3GPP, et a entamé les recherches autour
des antennes 5G, ainsi que des recherches fondamentales autour des technologies de radiofréquence (RF). En 2018, L’entreprise a été l’un des premiers fabricants à développer des prototypes de terminaux 5G pour les tests de réseaux. Les premiers terminaux 5G de la marque, à savoir le IQOO 5G PRO et le Vivo NEX 3 ont été commercialisés en Chine en 2019.
Fondée il y a 24 ans, Vivo fait aujourd’hui partie du Top 5 mondial. Le groupe compte actuellement plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde et dispose d’un vaste réseau de vente au détail dans plus de mille villes à travers le monde.
Aujourd’hui, le groupe a initié son implantation sur le marché africain en commençant par le Maroc.
Une décision nourrie par la stabilité politique et la vigueur économique du pays. Vivo compte ainsi asseoir sa réputation sur le sol national avant d’étendre ses ambitions au continent africain.