Covid19/Médias: au Maroc, le confinement profite à la télé!

La télé n’est finalement pas aussi inutile que ça! Avec le confinement les consommateurs semblent y retrouver quelques avantages et quelque plaisir à la regarder. En effet, selon une enquête mondiale de Kantar auprès de 25.000 consommateurs et relayée par l’agence Saga dans une newsletter dédiée à la Com’,
Au Maroc aussi, pendant le confinement, « la consommation TV a bondi de 59% au Maroc »  pour passer d’une moyenne de 4 minutes de suivi entre le 3 février et le 9 mars à 5:43 entre le 16 et le 22 mars et à 6:25 entre le 30 et le 31 mars. C’est une évolution qui rappelle un peu le profil d’évolution des cas de contamination par le Conornavirus. Et l’analogie ne serait pas totalement insensée si l’on sait qu’une bonne majorité des ménages s’informent sur l’évolution de la pandémie au Maroc via les chaînes nationales.

Quitter la version mobile