Newsslide

CFCIM : Journée inaugurale de la plateforme de relance d’affaires « My CFCIM »

Afin d’accompagner au plus près ses adhérents, ainsi que les opérateurs économiques qui le souhaitent, dans cette phase décisive qu’est la reprise économique, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) a créé une plateforme dynamique de « relance d’affaires » qui, associée à un dispositif d’accompagnement, est mise en place pour une durée d’un an.

Baptisée My CFCIM, cette plateforme inédite au Maroc a officiellement été lancée le 23 juillet 2020 à l’occasion d’une journée au contenu riche et à forte valeur ajoutée.

Cette journée a été ponctuée par des rencontres, des ateliers et des conférences, dont une séance plénière animée par des personnalités de marque :

  • Monsieur Jean-Pascal DARRIET, Président de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM).
  • Monsieur Serge MUCETTI, Consul général de France à Casablanca.
  • Monsieur Tarik Sadik Directeur de la Stratégie et de la Coopération au Ministère du Tourisme.
  • Monsieur Ahmed Réda CHAMI, Président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE).
  • Monsieur Driss BENHIMA, Ancien Ministre, ancien PDG de Royal Air Maroc, Administrateur de NATAEEJ.

LA PLATEFORME DYNAMIQUE DE RELANCE D’AFFAIRES: MY CFCIM

Dans un contexte marqué par une crise sanitaire sans précédent, le temps de la reprise économique est arrivé. Afin d’accompagner au plus près ses adhérents ainsi que les opérateurs économiques qui le souhaitent dans cette phase décisive, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) lance une plateforme dynamique de « relance d’affaires » qui, associée à un dispositif d’accompagnement, sera mise en place pour une durée d’un an.

Baptisée My CFCIM, cette plateforme inédite au Maroc sera officiellement lancée le 23 juillet 2020 à l’occasion d’une journée au contenu riche et à forte valeur ajoutée.

Après une longue période de confinement, les acteurs économiques s’engagent aujourd’hui dans un processus de reprise progressive. Afin d’aider les entreprises à faire face aux nombreux défis à relever, la CFCIM lance une plateforme inédite de relance d’affaires, numérique, immersive et 100% en ligne. Après la journée inaugurale du 23 juillet, My CFCIM (version Web et application mobile) restera à leur disposition pendant 12 mois.

La plateforme réunira notamment la communauté d’affaires de la CFCIM et son écosystème : membres adhérents à Casablanca et en régions, partenaires… Elle permettra ainsi aux entreprises participantes d’échanger à travers un outil de networking propulsé par l’intelligence artificielle.

Une nouvelle expérience 100 % en ligne

Le télétravail, les visioconférences ou autres interfaces collaboratives se sont généralisés durant la période de confinement, cette tendance devrait s’inscrire dans la durée. En effet, la plupart des entreprises sont aujourd’hui largement familiarisées avec ces outils et continueront à les utiliser longtemps après la phase de reprise.

Pendant un an, My CFCIM leur permettra de multiplier les contacts avec les clients et partenaires potentiels à travers une expérience digitale immersive.

My CFCIM offre de nombreux avantages, notamment :

  • Un accès gratuit à un espace de networking propulsé par l’intelligence artificielle ;
  • Des discussions via des chat vidéo ;
  • Une plateforme « multidevice » Web et mobile,
  • Des sessions de streaming en direct pour interagir en temps réel ;
  • Une programmation riche et interactive ;
  • Une optimisation du temps grâce à la possibilité de networker tout en participant aux conférences.

La journée inaugurale : un espace privilégié de décryptages des tendances

Dans un environnement de plus en plus incertain, les opérateurs économiques doivent pouvoir s’appuyer sur des informations fiables et actualisées.

Grâce à la mobilisation active de ses Commissions et de ses partenaires, la CFCIM organisera une journée inaugurale pour le lancement de la plateforme de relance d’affaires My CFCIM.

Au programme, de nombreuses conférences et animations pour mieux décrypter les nouveaux enjeux économiques :

  • 1 séance plénière animée par des personnalités de marque ;
  • 6 ateliers thématiques au cœur de l’actualité économique ;
  • 1 village dédié aux partenaires et réunissant des acteurs institutionnels et privés.

À travers ce dispositif unique au Maroc, la CFCIM confirme une nouvelle fois son engagement en tant que « Business partner » privilégié des entreprises.

A propos de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc – www.cfcim.org

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) est une institution centenaire qui a pour mission de promouvoir les relations économiques entre la France et le Maroc, de favoriser l’implantation des entreprises françaises dans le Royaume et de développer le potentiel d’affaires des entreprises marocaines.

Forte, notamment, de près de 4 900 entreprises adhérentes, la CFCIM est la plus importante des 124 Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International (CCIFI).

La CFCIM est la seule CCIFI à disposer d’un Campus de Formation (regroupant l’École Française des Affaires et le CEFOR Entreprises, son centre de formation continue) pour accompagner le développement du capital humain de ses entreprises adhérentes.

Aussi, elle met à disposition des formules locatives innovantes au travers de ses 4 parcs industriels (Bouskoura, Ouled Salah, Settat et l’Ecopark de Berrechid).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page