La préfecture du Rhône va annoncer la mise en place d’un arrêté d’interdiction de consommation d’alcool en Presqu’île samedi entre midi et le couvre-feu. Cette décision est notamment une réponse aux rassemblements constatés ces dernières semaines autour des bars et restaurants de la rue Mercière.
Ce mercredi après-midi, des opérations de police avaient été organisées. Si la pédagogie était de mise, un restaurateur a été mis en demeure.
« S’agissant des consommateurs dans la rue, ils doivent respecter les distances physiques, éviter les rassemblements de plus de six personnes, porter un masque et en cas de non-respect de ces dispositions, ils peuvent faire l’objet d’une verbalisation à hauteur de 135 euros », a indiqué ce mercredi Jean-Daniel Montet-Jourdran, sous-préfet, au micro de BFM Lyon.
Et l’intéressé de souligner: « Ce n’est pas pour les embêter qu’on prend ces mesures, c’est pour éviter qu’on ait une résurgence de l’épidémie alors même qu’on fait de grands efforts en matière de vaccination ».