LG Electronics (LG) annonce que le populaire écosystème de sa plateforme télévisuelle webOS sera désormais accessible à d’autres marques de télévision partenaires, ce qui vient bouleverser le statu quo dans un secteur connu pour ses systèmes d’exploitation exclusifs chez différents fabricants. LG étend maintenant son expertise au-delà de la fabrication de téléviseurs pour englober le développement de sa plateforme télévisuelle webOS et son adoption par d’autres marques de télévision. Voilà qui pourrait redessiner l’industrie de la télévision pour les fournisseurs de technologies et de contenus, tout en augmentant de manière significative la présence et l’importance de LG sur le marché mondial du divertissement pour la maison.
Plus de vingt fabricants de téléviseurs du monde entier se sont déjà engagés à établir ce partenariat webOS, notamment des marques telles que RCA, Ayonz et Konka ; d’autres partenaires devraient également se joindre à la liste ultérieurement. L’écosystème webOS est pris en charge par des partenaires technologiques tels que Realtek, Nuance, Gracenote, CEVA et Universal Electronics, parmi beaucoup d’autres.
« La plateforme webOS est l’un des moyens les plus simples et les plus pratiques d’accéder à des millions d’heures de films et d’émissions de télévision », a souligné Park Hyoung-sei, président de l’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG. « En accueillant d’autres fabricants dans l’écosystème télévisuel webOS, nous nous engageons sur une nouvelle voie qui permet à de nombreux nouveaux propriétaires de téléviseurs de faire l’expérience de l’excellente expérience utilisateur et des remarquables fonctionnalités qu’offrent les téléviseurs de LG. Nous sommes impatients de faire entrer ces nouveaux clients dans le monde incroyable de la télévision webOS. »
La marque LG a été créée en 1998. La société est un leader mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 centres d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US.
LG Electronics Maroc est composée de trois divisions opérationnelles : électroménagers (HA), Divertissement pour la maison (HE) et Climatisation. La société a installé son siège social au Quartier d’affaires de Sidi Maarouf à Casablanca. LG Electronics Maroc s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur alliance entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des Climatiseurs, des téléviseurs à écran plat et des appareils électroménagers.