Finances-CréditImmobilierLancementsslide

Immobilier en campagne: le Crédit Agricole va lancer un financement dédié

Vous êtes de ceux et celles qui rêvent d’avoir une petite ferme à la campagne et vous cherchez un financement? Le Crédit Agricole du Maroc sera très probablement votre future banque car ils sont en train de préparer un produit dédié!

En effet, dans une interview accordée à la MAP, Tarik Sejelmassi, président, a dévoilé l’intention de la banque à se positionner sur créneau avec un crédit dédié, une sorte de crédit immo adapté à la demande croissante sur l’achat de pied-à-terre au bled.

« Nous constatons une demande extraordinaire pour l’acquisition de petites fermettes qu’on peut qualifier de “retour à la terre”. Il y a une tendance chez un certain nombre de personnes à retourner en milieu rural en s’achetant une maison ou une fermette. Le CAM, qui est un trait d’union entre la ville et le monde rural, envisage à ce titre de sortir très prochainement des packages spécifiques. En tenant compte de la réalité sociologique du Maroc selon laquelle l’habitant de la ville est en général à une génération de la ruralité, nous voulons formaliser ce trait d’union entre la ruralité et la ville dans des packs spécifiques du CAM », affirme Sejelmassi.

Et Sejelmassi de poursuivre: « nous allons faire de l’acquisition des fermes et des fermettes en milieu rural un produit exactement comme celui du crédit habitat. Le client pourrait acheter une ferme comme s’il achète un appartement en ville. On répond ainsi à un besoin qui est né de la crise ».

Le président du directoire CAM s’attend ainsi à ce que l’offre soit un best seller au point d’évoquer l’émergence d’une génération de « gentleman farmer », une génération CAM en somme!

« Nous allons sortir le produit “acquisition de ferme”, soit le même produit “acquisition d’appartement” et nous nous attendons à un raz de marée. Ça va créer une génération de “gentleman farmer” mais pourquoi pas ! », espère Sejelmassi.

Oui, pourquoi pas!

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×