Stellantis: De nouveaux slogans « verts » pour toutes les marques

Issu de la fusion entre PSA et FCA, le groupe Stellantis réunit pas moins de 14 marques : Citroën, Peugeot, Fiat, Alfa Romeo, Chrysler... Autant de constructeurs qui viennent tous de révéler de nouveaux slogans dans l'air du temps, à défaut d'apparaître très originaux.

« Réchauffer les gens, pas la planète », « La liberté zéro émission », ou encore « Citroën électrique : du bien-être pour tous ». Voici un petit florilège des slogans qui ont été dévoilés par Stellantis lors de son EVDay 2021. La révélation de ces nouvelles accroches a eu lieu vers le début d’une conférence qui a duré plus de 2 h 30, et aucune des 14 marques du groupe n’a été oubliée. Avec, en guise de dénominateur commun, une allusion à la « mobilité durable » vers laquelle chacun de ces constructeurs s’oriente… à des rythmes différents. Si l’on sait qu’Opel passera au 100 % électrique dès 2028, Abarth dès 2024 et Fiat dès 2030, les autres n’ont annoncé aucune date pour ce virage.

Un seul slogan sans allusion à l’écologie

Avec une accroche dépourvue de toute allusion écologique, DS fait figure d’exception.
Opel ressort, avec sa branche britannique Vauxhall, la vieille formule du « nouveau cool ».

Dans le lot, seul DS semble ici faire un peu exception. Son slogan « l’art du voyage, magnifié » ne contient en effet aucune référence à la planète, au vert ou à l’électrification. Tous les autres constructeurs, en revanche, n’échappent pas à ce leitmotiv, qui peut parfois donner l’impression d’un certain manque d’inspiration. Nos confrères anglo-saxons de Carscoops et de Jalopnik n’ont d’ailleurs pas été tendres envers ces diverses formules publicitaires, dont on ne sait encore quand ni comment elles seront utilisées. De notre côté, nous resterons plus neutres en vous contentant de vous les révéler, en anglais comme en français. Mais vous êtes évidemment libres de nous faire part de vos commentaires à ce sujet, qu’ils soient positifs ou négatifs !

Les nouveaux slogans en anglais et en français

 

 

Très présentes dans la conférence, les marques américaines du groupe n’ont pas été oubliées.

Source: Largus

Quitter la version mobile