Mode-BeautéNewsslide

La mode après 40 ans : voici quelles sont les tenues vestimentaires à éviter impérativement !

La mode n’est pas un long fleuve tranquille. Une fois le cap de la quarantaine franchie, on a du mal à trouver ses repères. Donc, afin de mieux vous déplacer parmi les rayons, Objeko vous donne de précieux conseils.

Mode : voici nos conseils pour s’habiller après 40 ans !

Depuis leur enfance, la gent féminine a du mal à dénicher la tenue vestimentaire idéale. En effet, selon les périodes, on leur propose des choses pas forcément adaptées à leurs goûts personnels. De fait, tout va dépendre de leur morphologie ou de la mode du moment. Malheureusement, les deux ne vont pas du tout ensemble. Enfin, le critère de l’âge commence à devenir omniprésent. À part pour une minorité de femmes, ce détail compte énormément. Les critiques fusent lorsque quelque chose ne va pas ou ne convient plus. La petite entreprise de Cristina Cordula ne connaitra jamais la crise. Avec elle, pas de “fashion faux pas”, on est toujours magnifique !

 

Aujourd’hui, c’est l’experte mode Lucille Renié qui tire la sonnette d’alarme. Soucieuses de rajeunir leur image, certaines femmes n’hésitent pas à choisir des vêtements peu adaptés. D’un côté, tels des automates, nous avons celles qui ont tendance à vouloir se diriger vers le rayon de leurs adolescentes ! De l’autre, on trouve des personnes qui se camouflent sous des couches d’habits. Résultat des courses, on leur donne facilement dix ans de plus ! Quoiqu’il en soit, ces deux attitudes ne sont pas les bonnes. Même si on refuse, le temps défile à la vitesse de la lumière. Donc, ressembler à une jeune trentaine ou une mamie n’arrange rien à l’affaire. Une fois en magasin ou sur une vente privée en ligne, on doit mettre des articles convenables dans notre panier.

La robe moulante

Qu’on se dise. Parmi les dernières collections mode, la robe moulante n’est absolument pas adaptée pour les femmes de 40 ans. En effet, si on a le malheur d’avoir quelques rondeurs, c’est le drame absolu. On cherche à tout prix à les dissimuler derrière une gaine. Et là, c’est le drame puisqu’on ne voit plus que ça !

D’autre part, on doit absolument vérifier la longueur. Certes, Objeko ne vous demande pas de vous prendre les pieds dedans. Pour vérifier si c’est adapté, on vous recommande de vous asseoir en les essayant. Simple comme bonjour, cette astuce devrait vous aider à faire un tri parmi votre sélection.  Aussi, on vous conseille de mieux regarder les imprimés ou bien les teintes. Faisons confiance aux enseignes de mode. Il y a forcément votre bonheur qui se cache dans leurs rayons.

Bien choisir les couleurs

 

Attention à ne pas se diriger vers les teintes pastel irisées. D’un côté, les fabricants utilisent des matières pas toujours agréables à porter. Sensation bizarre au toucher, difficulté pour les laver et les conserver intact, les arguments ne manquent pas. Pour une femme qui dépasse quarante ans, ce genre d’imprimé, à mi-chemin entre le flashy et le girly, ce coloris ne la fait pas rajeunir bien. Quant aux motifs présents sur votre tenue, ils doivent être agréables à regarder. On évite donc tout ce qui est relatif au squelette et on privilégie la nature.

Pourquoi ne pas aller vers du rose pastel ? De plus en plus présente dans les collections mode, cette teinte adoucit le visage. En somme, on semble vraiment en harmonie quand on la choisit. Faites un test lors de votre prochaine manucure. Vous verrez, l’effet sur les hommes est immédiat !

Adieu le classique, bonjour le moderne !

 

Comment oublier la jupe plissée ? Pendant longtemps, elle a été à la mode. Aujourd’hui, elle semble totalement hors sujet, surtout pour une femme de quarante printemps. Si jamais vous en avez encore dans votre armoire, on vous conseille de l’associer avec un haut tout ce qu’il y a de plus simple, donc généralement en coton. En ce qui concerne les accessoires, on range définitivement ses colliers de perles et on ne les sort que pour les grandes occasions.

Si jamais vous avez des chemises ou des hauts lumineux, c’est le moment de les sortir. Par contre, au lieu de la fameuse jupe écossaise qui nous ferait presque ressembler à une écolière, on mise sur le jean twill. Indémodable, il se décline en plusieurs coloris. On adore !

On dit adieu à nos jeans déchirés

 

D’ailleurs, en parlant de pantalons, on oublie les modèles hors de prix. Souvent déchirés pour paraitre plus à la mode, ils nous rendent ridicules plus qu’autre chose. Si vous voulez avoir des conseils sur le lavage de votre jeanObjeko vous suggère de lire ces conseils ludiques et pratiques.

Attention à ne pas tomber dans la facilité

Si on devait vous donner un dernier conseil, ça serait d’éviter les robes à frou-frou (dentelle) ou les trop garnies. Quant au col rond (claudine), il ne met pas du tout en valeur vos atouts. Et avouez que ça serait dommage, surtout si vous êtes bronzée !

Source: Objeko

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page