Quels sont les meilleurs smartphones pliables en 2021 ?

Le monde du smartphone est en perpétuelle évolution. Si la taille des écrans ne cesse de grandir pour atteindre des dimensions hors normes, un smartphone est avant tout un téléphone portable. Il doit pouvoir être emmené partout simplement. Pour pouvoir continuer à le glisser dans sa poche ou son sac à main, les constructeurs ont rivalisé d’ingéniosité. Ils nous proposent, depuis quelques mois, des modèles avec écran pliable pour réduire la taille

Sélection des meilleurs smartphones pliables disponibles ?

Huawei Mate Xs : le dernier-né sur le marché

Huawei Mate Xs – DR

Ce modèle intègre un écran OLED pliable d’une diagonale confortable de 8“. La résolution atteint 2 480 x 2 200 pixels. Le processeur Kirin 990 offre la compatibilité 5G et des performances élevées. Il est secondé par un processeur graphique ARM Mali G76 et 8 Go de RAM. Le stockage atteint 512 Go pour offrir un maximum de possibilité avec ce confortable smartphone pliable haut de gamme.

Les plus :

Les moins :

 

 

Samsung Galaxy Z Fold 2 : 5G et grand écran au meilleur prix

Samsung Galaxy Z Fold 2 – DR

Génération précédente du porte-étendard de la marque, il s’affiche à un prix plus raisonnable tout en offrant de très bonnes performances, un écran confortable de 7,6“. Il offre également l’Internet mobile à très haut débit avec une compatibilité avec les réseaux 5G. Avec ses 12 Go de RAM et sa mémoire interne de 256 Go, il vous ouvre les portes d’un Nouveau Monde numérique ultra-transportable.

Les plus :

Les moins :

 

 

 

 

Samsung Galaxy Z Fold 3 : le summum du smartphone pliant

Samsung Galaxy Z Fold 3 – DR

Ce smartphone pliable est à l’heure actuelle le modèle le plus évolué et le plus performant. Il est animé par le processeur Adreno 660 secondé de 12 Go de mémoire vive. Il est disponible en 256 Go voire même en 512 Go suivant les besoins. Vous pourrez utiliser le sillet Samsung S Pen sur cet écran pour une prise de note avec votre écriture naturelle ou bien utiliser des applications de retouche photo ou de dessin. Niveau connectivité, en plus de la 5G, vous disposerez du Wifi 6E ainsi que du Bluetooth 5.2.

Les plus :

Les moins :

Voir le prix sur Boulanger

 

 

Samsung Galaxy Z Fold : un grand écran à prix réduit

Samsung Galaxy Z Fold – DR

Première génération de ce nouveau type de smartphone pour le constructeur, il présente déjà de nombreuses fonctions avancées. Avec son écran de 7,3“ une fois déplié, le premier Fold est avant-gardiste. En optant pour ce modèle de première génération, vous ramenez le prix de votre nouveau mobile pliant à un prix presque raisonnable. Vous profiterez d’une grande capacité mémoire dans cette configuration 512 Go.

Les plus :

Les moins :

 

 

Samsung Galaxy Z Flip 3 : performant et compact

Samsung Galaxy Z Flip 3 – DR

Dernière évolution en date du smartphone pliant compact de la marque, il intègre toutes les dernières évolutions technologiques. Il intègre la 5G pour offrir l’Internet mobile à très haut débit et un écran de grande qualité. Il est également résistant à l’eau et la poussière en respectant la norme IPX8.16. Avec à peine 10 cm de long une fois plié, il se glisse dans une poche ou un sac à main sans difficulté.

Les plus :

Les moins :

 

 

 

 

Samsung Galaxy Z Flip : petit et plus économique

Samsung Galaxy Z Flip – DR

Première génération de ce smartphone, il est encore disponible chez Amazon avec l’avantage d’être passé sous la barre des 1 000 € avec une capacité mémoire de 256 Go. Il offre un bel écran de 6,7“ et une batterie convenable pour une autonomie digne de ce nom. Fonctionnant sous Android 10, il permet de prendre des photos de belle qualité avec son capteur de 12 MP intégré sur la face arrière. La réactivité est sans faille, notamment grâce à sa RAM de 8 Go.

Les plus :

Les moins :

 

 

Motorola Razr 5G : une alternative intéressante

Motorola Razr 5G – DR

Véritable concurrent du Galaxy Z Flip, le nouveau smartphone pliant de Motorola s’offre la 5G et une capacité mémoire doublée face à l’ancienne génération. Fonctionnant sous une version assez basique d’Android, il présente un mode d’affichage horizontal agréable notamment pour la prise de photo. Cependant, on peut être un peu déçu par les performances, en retrait face à son concurrent.

Les plus :

Les moins :

 

 

Motorola Razr 4G 2019 : un smartphone pliant pour toutes les bourses

Motorola Razr 4G 2019 – DR

Ancienne génération du smartphone de Motorola, le modèle 2019 offre déjà de nombreux atouts, le tout combiné à un prix inférieur. Il fait l’impasse sur la 5G, mais il offre un écran de grande qualité de 6,2“. Il est animé par un processeur Snapdragon 710 à 2,2 GHz. Vous disposerez d’une autonomie un peu limitée avec sa petite batterie de 2 510 mAh, mais il présente l’avantage d’avoir un gabarit réduit tout comme son poids.

Les plus :

Les moins :

 

 

Microsoft Surface Duo : un double écran pour les professionnels

Microsoft Surface Duo – DR

Le smartphone du constructeur américain offre un double écran au lieu d’un écran de grande dimension. Séparé d’une charnière fine, il offre une disposition d’affichage proche d’une tablette en position horizontale. Il permet l’emploi de deux cartes SIM, pratique pour séparer la vie privée et la vie professionnelle. Le tout fonctionne sous Android 10 et l’Internet mobile devra se contenter de la 4G pour ce modèle.

Les plus :

Les moins :

 

 

LG G8X ThinQ : la polyvalence à prix raisonnable

LG G8X ThinQ – DR

Ce mobile pliable n’est pas équipé d’un écran pliant comme les précédents, mais d’un double écran séparé d’une charnière. Si il n’est pas parfait pour visionner une vidéo en plein écran à cause de la coupure entre les écrans, il permet une meilleure productivité. Une application à gauche, une autre à droite, vous gagnez du temps. Il dispose d’une double diagonale de 6,4“ et d’une mémoire interne de 128 Go et de 6 Go de RAM. Il fonctionne sous Android 9.0 Pie.

Les plus :

Les moins :

 

 

Pourquoi acheter un smartphone pliable aujourd’hui ?

Que ce soit pour jouer, pour voir des vidéos ou même travailler un smartphone pliant offre l’avantage d’offrir une très belle surface d’affichage. En position repliée, il est à peine plus gros qu’un modèle classique, mais une fois ouvert, vous disposez d’une surface d’affichage confortable. Un smartphone pliant est idéal pour écrire un mail, retoucher une photo ou juste regarder un film. Les qualités techniques de ces nouveaux modèles en font des smartphones plutôt haut de gamme. Ils offrent quasiment tous des performances de très haut niveau. Alors produit purement réservé aux geeks les plus fortunés ou véritable choix stratégique ? Dans de nombreux cas, ils remplacent aisément un smartphone associé à une tablette. Un seul produit avec tous vos documents, cela représente un côté pratique. Vous avez toujours tout sous la main.

Comment choisir votre nouveau smartphone pliant en 2021 ?

L’élément clef est le budget. Certains modèles des générations précédentes sont encore disponibles. Cela permet de réduire sensiblement la facture, notamment sur la gamme Samsung Galaxy Z Flip et Z Fold. Si les performances sont un peu en retrait, ils restent un excellent choix pour profiter de cette mini révolution dans le monde du téléphone mobile. Il faudra également tenir compte de la mémoire disponible. Plus l’écran sera grand, plus vous aurez tendance à l’utiliser. L’espace libre est un point important. La question de la connectivité est à prendre en compte. 4G ou 5G, l’impact sur le prix est important, mais l’accès au réseau Internet mobile à très haut débit est un véritable plus. Mais allez-vous être régulièrement dans une zone couverte ? Reste le choix de la marque, vu le niveau de technicité de ses appareils, un appareil de grande marque est un gage de qualité.

Source: 20 minutes 

Quitter la version mobile