Une nouvelle pépite Marvel
Doctor Strange in the Multiverse of Madness est le 28ème film de l’univers cinématographique Marvel et le 5ème de la phase IV, après Black Widow, Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, Les Eternels et Spider-Man : No Way Home.
Ce nouvel opus permet d’ailleurs à Benedict Cumberbatch de se glisser pour la sixième fois dans la peau du super-héros après Doctor Strange, Thor ; Ragnarok, Avengers ; Infinity War, Avengers : Endgame et Spider-Man ; No Way Home.
Sam Raimi à la réalisation
Après le départ de Scott Derrickson, réalisateur de Doctor Strange sorti fin 2016 et aux 680 millions de dollars de recettes dans le monde, c’est Sam Raimi qui a repris le flambeau à la réalisation de ce second volet. Et ce dernier s’y connaît en matière de super-héros, puisqu’on lui doit notamment la trilogie Spider-Man emmenée par Tobey Maguire.
Un casting aux super-pouvoirs
A l’affiche de ce nouvel opus, des comédiens déjà connus dans le MCU pour leurs capacités étonnantes : Benedict Cumberbatch (Dr Strange), Chiwetel Ejiofor (Mordo), Elizabeth Olsen (Wanda) et Benedict Wong (Wong).
Réalisation : Sam Raimi
Casting : Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong, Rachel McAdams.
Durée : 2H07
Genre : Super-héros, Action, Aventure.
Source: Communiqué officiel