Culture LoisirsLancementsService publicslide

Coup d’envoi à Rabat d’un symposium national sur l’avenir du rugby au Maroc

Le coup d’envoi a été donné, mercredi à Rabat, au symposium national sur l’avenir du rugby au Maroc, organisé à l’initiative de Rugby Maroc think-tank (RMTT).

Ce conclave, qui vise à trouver des solutions durables à la crise que traverse le rugby au Maroc, servira de tribune pour débattre des possibilités de développement de la balle ovale nationale, des modalités de son organisation et sa projection dans l’avenir.

Il aspire, selon les organisateurs, à “refuser les calculs étroits, l’antagonisation des acteurs ou les polémiques stériles. Il s’agit, en effet, de mettre le rugby et son avenir au centre des réflexions”.

Les thématiques à aborder lors de ce symposium, marqué par la participation d’un parterre d’anciens joueurs, dirigeants et amoureux du rugby, sont liées aux perspectives du rugby à XV, le rugby féminin, le rugby à VII, le rugby scolaire, le rugby universitaire et le cadre juridique pour la pratique de ce sport.

Il s’agit de dégager des axes d’avenir par la réflexion, la force de proposition et la création d’une dynamique de changement et de réformes. L’objectif étant l’éclosion d’un groupe de réflexion légitime, inclusif et ouvert sur toutes les régions.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page