Formation-CarrièreHôtels-VoyagesNewsslide

« Mazagan Academy » lance la 2ème promotion de son Centre de Formation par Apprentissage « CFA »

Dans le cadre de ses actions socio-économiques et pour honorer son engagement dans la formation des ressources compétentes, l’académie de Mazagan Beach & Golf Resort lance la deuxième promotion 2022-2023 de son Centre de Formation par Apprentissage « CFA ».

Il est à rappeler que le Centre de Formation par Apprentissage de l’académie de Mazagan a pour mission de donner aux jeunes de la région l’opportunité d’avoir une formation diplômante dans les métiers de base de l’hôtellerie en adaptant une pédagogie innovante alliant formation académique 20% et pratiques aux côtés des professionnels 80%.

La première édition 2021-2022 a connu une grande réussite grâce à l’implication et l’enthousiasme des apprentis et à l’engagement et la persévérance des différents encadrants et formateurs internes et externes ; c’est ainsi que les apprentis se sont vus décernés, après 12 mois de formation continue, des diplômes les aidant à intégrer la vie professionnelle dans le secteur du tourisme. Il est à noter que Mazagan Beach & Golf Resort a recruté plus de 80% des lauréats dans ses différents départements.

Cette nouvelle promotion 2022-2023 est marquée par une augmentation du nombre des bénéficiaires, soit 90, cette mesure vise à préparer un capital humain assez large et bien formé. Chacune des trois filières : Cuisine, Restauration et Service d’Etages accueillera 30 apprentis ; tous issus de la région et avec un niveau minimum de 3ème année de l’enseignement secondaire. 

Pour réussir sa mission et à l’instar de la première édition, « Mazagan Academy » fait appel à une équipe de formateurs professionnels, de formateurs internes spécialisés et de différents partenaires et prend en charge le transport, la restauration, l’uniforme et le matériel nécessaire à l’apprentissage des nouveaux recrus.

Des journées portes ouvertes sont programmées mi-septembre pour que les candidats puissent découvrir le monde de l’hôtellerie, les sélectionnés débuteront leur formation fin octobre 2022.

Convaincu que le capital humain est la pierre angulaire du développement du secteur touristique dans le Royaume, Mazagan Beach & Golf Resort confirme une fois de plus son engagement dans la formation des ressources compétentes. 

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page