Finances-CréditNewsslide

Label Vie: titre à accumuler (BKGR)

BMCE Capital Global Research (BKGR) a rehaussé sa recommandation sur Label Vie de « conserver » à « accumuler », fixant un cours objectif de 5.265 dirhams, soit un upside de 10,8%.

« Avec un cours cible de 5.265 dirhams et compte tenu d’un upside de +10,8% comparativement au cours de clôture du 16/09/2022, nous recommandons d’accumuler le titre Label Vie », indique BKGR dans une son « Equity note », consacrée à Label Vie.

Fort de son modèle multiformats, la chaîne de distribution marocaine se positionne sur trois segments avec 12 hypermarchés CARREFOUR (28% des revenus 2021), 12 Hypercash ATACADAO (33% des revenus 2021) et un nombre croissant de supermarchés CARREFOUR MARKET ayant atteint 112 magasins à fin 2021 (36% des revenus 2021) pour une superficie globale de 232.360 m2, relève la même source.

Par ailleurs, le Groupe a affiché un Top line en bonification de +7% 11,758 milliards de dirhams (MMHD) redevable principalement au rythme d’ouvertures exceptionnel (27 ouvertures) couplée à un effet volume à périmètre constant, indique BKGR, notant que pour l’année 2022, Label Vie devrait continuer d’étendre son réseau de magasins avec l’ouverture prévue de 24 nouveaux points de vente, dont 1 hypermarchés et 3 ATACADAO, sachant que 5 magasins CARREFOUR MARKET et un Hypercash ont été mis en exploitation au cours du premier semestre.

Le spécialiste de la Grande distribution se donne pour ambition de séparer son activité retail de celle foncière à travers le transfert des actifs immobiliers à un fonds OPCI en vue de leur relocation. Ce projet devrait permettre au Groupe de se concentrer sur son core business et de libérer une nouvelle source de financement pour ses projets de croissance.

En dépit de son engagement à développer des solutions E-commerce pour offrir à ses clients une expérience multicanale, l’opérateur demeure distancé par le Groupe MARJANE ayant gagné du terrain sur le parcours digital avec des offres davantage compétitives, selon la note.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page