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Comment les distributeurs s’adaptent aux contraintes logistiques durant le Ramadan ?

Les distributeurs marocains travaillent dur pour répondre à la demande de produits alimentaires pendant la période du Ramadan, malgré les défis logistiques et la hausse des coûts. Le président de la Fédération nationale des métiers de la distribution de biens de consommation (Tijara), Mohamed Wajih Sbihi, a expliqué que le secteur travaillait à identifier les besoins des consommateurs et à assurer le stockage et le transport suffisants des produits vers les points de vente. Sbihi a souligné l’importance de la logistique dans le secteur de la distribution et a ajouté que la fédération avait mis en place une commission dédiée à la logistique.

Il a également noté que le commerce électronique nécessitait de nouvelles stratégies logistiques. Parmi les produits les plus consommés pendant le Ramadan figurent le lait, les tomates, les œufs, les dattes, la viande, le poisson, le sucre, les fruits secs et les épices. Les prix sont soumis à des facteurs complexes tels que la disponibilité des matières premières, les coûts de transformation, la logistique et d’autres variables, a ajouté Sbihi, mais il a souligné que la mission principale du secteur était de distribuer des biens de consommation dans les meilleures conditions pour les consommateurs marocains.

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